Le Danseur de Jazz (88 mn)

Espagne - 1927 - collection retour de flamme

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère. Elle reste insensible aux avances de son bienfaiteur, ne voyant pas seulement en elle une partenaire de danse.
Avec : Conchita Piquer, Raymond De Sarka, Joaquin Carrasco, Andrews Engelmann
Un film magnifique et si étrange ! Tourne en 1927 en Espagne. Le Danseur de Jazz traite d'un sujet dangereux vu par le prisme des critères sociaux d'une époque révolue. Certains jugerons le film difficile d'autres le trouveront précurseur. Mais c'est, sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.
Bonus (14 mn) :
Lets Scuffle (1942) - Bande annonce du film Le Danseur de Jazz (1927) - Présentation de Serge Bromberg
Noir&Blanc Teinté - Muet - Musique originale de Sylvia Filus © Lobster Films 2011

Le DVD : 15,00 € Ledanseurdejazz_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Her Second Mother
Surele Polakoff tente de récompenser la gentillesse de ses parents adoptifs en protégeant Bella, leur enfant biologique.

Her Second Mother

Surele Polakoff, sténographe au bureau de Molinofsjy & Son, tente de récompenser la gentillesse de ses parents adoptifs en protégeant Bella, leur enfant biologique impliquée dans un détournement de fonds.

American Matchmaker
New-York. Suite à sa huitième tentative de mariage infructueuse, le jeune Nath Silver décide de devenir « marieur »...

American Matchmaker

New-York. Suite à sa huitième tentative de mariage infructueuse, le jeune Nath Silver décide de devenir « marieur » et fonde son entreprise. Désormais conseiller en relations humaines, il tombe amoureux de la belle Judith qu’il avait pour mission de marier à un autre homme.

Overture to Glory
Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne...

Overture to Glory

Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne et décide d'abandonner les chants religieux et ses proches pour se produire à l'Opéra de Varsovie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales