Baroud (79 mn)

France - 1931 - COLLECTION RETOUR DE FLAMME

Dans les montagnes marocaines, André Duval et Si Ahmed, deux sergents des spahis, se livrent à une course-poursuite contre des bandits de grand chemin. Ils tenteront de faire passer leur devoir avant leurs histoires de cœur, tout en protégeant la ville de ses agresseurs.
Avec : Colette Darfeuil, Pierre Batcheff, Roland Caillaux, Rosita Garcia, Andrews Engelmann, Georges Busby, Roger Gaillard
Demier et seul film parlant du vétéran Rex lngram, Baroud nous plonge au cœur de la Légion étrangère dans des contrées reculées de l'actuel Maroc. Tourné avec la participation d’habitants des environs et d'anciens Spahis, il est une fresque authentique et d'une beauté saisissante.
Bonus (18 mn) :
Voici dimanche (1929) avec Colette Darfeuil - La ville de Rabat (1920) - Présentation de Serge Bromberg
Noir & Blanc - Version française

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Baroud_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales