Les Violents (88 mn)

La famille Chartrain reçoit des lettres de menaces. Successivement, le père, Bernard le fils et la fille Lisiane disparaissent. Le cousin des Chartrain, l'éclusier Pierre Tiercelin, dont la fille Evelyne est actrice de music-hall, reçoit lui aussi des menaces. L'inspecteur Malouvrier arrive à dénouer les fils de cette ténébreuse affaire et la résolution de l'énigme est assez inattendue.

Avec : Paul Meurisse, Françoise Fabian, Fernand Ledoux, Béatrice Altariba, Jean Meyer, Jean Brochard

Suppléments :
Bande annonce - De ciel et d'azur, court métrage - Rushes De ciel et d'azur

Noir & Blanc - Version française, sous-titres anglais (DVD)

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Lesviolents_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

La Chute de l'Empire américain
Le réalisateur oscarisé Denys Arcand clôt sa trilogie culte avec un pamphlet jubilatoire sur le pouvoir de l'argent.

La Chute de l'Empire américain

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets.

À tout de suite
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.

À tout de suite

Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales