À la recherche du son (52 mn)

Les PREMIERS PAS DU CINEMA

Contrairement à la croyance, le cinéma ne devient pas subitement sonore et parlant en 1927 avec la sortie du film Le Chanteur de jazz. Bien au contraire. À la recherche du son, nous retrace la véritable histoire de la naissance du cinéma sonore.
Cette aventure passionnante est en fait une véritable épopée technique et artistique, dont les origines remontent bien au-delà de la naissance même du cinéma. Du film loué avec un chanteur au pianiste d'accompagnement, de la machine à bruits au phonographe synchronisé, d'Edison à Camille Saint-Saëns, en passant par Mussolini (!), nous découvrons une multitude de procédés digne du concours Lépine et de personnages parfois inattendus, mais qui ont tous contribué, à leur manière, à cette grande aventure.
Mené à un train d'enfer ce documentaire, nous fait découvrir des images incroyables et inconnues, qui jettent un regard nouveau sur l'un des plus grands événements culturels du XXe siècle.

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

La naissance de Charlot
Comment, il y a un siècle, un obscur acteur de music-hall anglais devint une star mondiale en réinventant le cinéma.

La naissance de Charlot

Les 25 premières années de sa vie ressemblent à un scénario d'aventures à peine croyable. Des faubourgs les plus misérables de Londres à Hollywood, la fortune et la célébrité mondiale en moins de vingt ans, voici la véritable histoire des premiers pas de Chaplin dans la vie.

Jean Rouch Films et photogrammes
Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ?

Jean Rouch Films et photogrammes

Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ? Ce livre-DVD propose d’en donner un aperçu à partir de trois films inédits et d’images prélevées dans son œuvre filmique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales