La mémoire au couteau (52 mn)

Pour faire de la qualité dans l'alimentaire, il faut du temps ; les industries n'en disposent pas. Ce qui compte aujourd'hui dans les « Métiers de la bouche » c'est le visuel, ce n'est plus le gustatif. C'est le point de vue que défendent les artisans de l'ancien marché des Halles de Paris. Le marché de Rungis est découpé par les grands axes routiers et compartimenté en d'immenses secteurs d'activités. Le savoir-faire disparaît au profit de techniques de commercialisation de plus en plus modernes.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Image_3_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Devises Citoyennes
Le phénomène des monnaies locales complémentaires en France.

Devises Citoyennes

Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État. Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, de l’échelle d’une région à celle d’une ville.

Chatouilleuses d’obstacles
Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations.

Chatouilleuses d’obstacles

Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations. Pression de leur environnement social, manque d’infrastructures et de moyens, les difficultés à surmonter sont nombreuses.

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour
Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle...

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour

Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle. En quelques décennies, la ville se transforme en une puissante gorgone industrielle, plus tard touchée de plein fouet par les crises économiques du 20ème siècle et les deux guerres mondiales.