Sur le fil du refuge (90 mn)

Ils sont aujourd'hui 300 000 travailleurs sociaux à s'occuper de cinq millions d'enfants et d'adultes confrontés à des problèmes de précarité et de violences économiques et sociales. Leur monde est au carrefour des exclus et des « inclus », à la croisée de l'explosion sociale et de la normalisation, de la police et de l'école, de l'économie et de la justice et, de ce fait, des partis politiques.
« Chacun de nous peut se trouver dans la situation de donner ou de refuser une pièce à un SDF et au même moment entendre dans sa voiture le volume journalier de transactions boursières de plusieurs millions de dollars.
Dans ce film, j’ai voulu préserver l’anonymat de ceux qui subissent quotidiennement la précarité et l’exclusion et me concentrer sur le rôle au jour le jour des travailleurs sociaux. J’ai fait le choix de me concentrer sur un lieu d’accueil de jour pour personnes sans domicile : le « refuge », situé à Pantin. C’est dans leurs pratiques quotidiennes que j’ai voulu faire émerger les contradictions et les questionnements de ces femmes et de ces hommes qui sont au centre du désarroi de nos sociétés. »
Jean-Michel Carré

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Image_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Kiss From Marseille
We delve into an image that bears witness of the state of the relationship between France and homosexuality.

The Kiss From Marseille

Shocking picture. In Marseille, in 2012, Julia and Auriane, two young students, stand up to anti-gay marriage and adoption protesters, and offer a snapshot which soon became a reference in terms of anti-discrimination civic action.

Le Baiser de Marseille
Photo-choc, plongée dans une image témoin de l’état du rapport entre la France et l’homosexualité.

Le Baiser de Marseille

Photo-choc. À Marseille, en 2012, Julia et Auriane, deux jeunes étudiantes, défient des manifestants anti-mariage gay, et offrent un cliché qui devient vite une référence en matière d’acte citoyen anti-discrimination.

Rencontres en Guyane
Non la Guyane n’est pas une île ! Mais alors, qu’est-ce que c'est ?

Rencontres en Guyane

Non la Guyane n’est pas une île ! Mais alors, qu’est-ce que c’est ?
Ce documentaire  souligne la difficulté à définir ce territoire. Tourné quelques années avant la crise du printemps 2017, il donne la parole à ses habitants, témoignant ainsi d'identités plurielles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales