Taïwan, portraits choisis (78 mn)

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »…
Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises et de nombreuses vagues d’immigrations ?
Les élections présidentielles ont eu lieu en mars 2004. Pour la deuxième fois, elles ont vu le succès de celui qui se pose en défenseur de l'identité taïwanaise et qui s'oppose clairement à la Chine continentale : Chen Shui Bian.
Ces élections constituent, en filigrane, le fil conducteur d'un film tourné pendant 6 mois (novembre 2003 - avril 2004). En suivant 3 Taiwanais d'origine différente, nous proposons des clés de compréhension de cette partie du monde. Un représentant des peuples aborigènes, un Haka (Chinois) et un Taïwanais de souche… Ils sont tous trois, à divers titre, impliqués dans le renouveau de la culture taiwanaise et dans la prise de conscience de l'identité de l’île.

Version originale - Sous-titres français

Location (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Taiwanportraitschoisis_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé