En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes. Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l'aide de trois artistes venues de France (Élise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d'organiser un concert de chanteuses solo à Téhéran. Avec : Sara Najafi, Parvin Namazi, Sayeh Sodeyfi, Élise Caron, Jeanne Cherhal, Emel Mathlouthi Festival 2 Valenciennes - Grand Prix documentaire, Prix de la critique Festival des Films du Monde de Montréal - Meilleur documentaire Dok Leipzig - Prix du jury Jeune Gijón International Film Festival - Meilleur documentaire Middle East Now Festival - Prix du Public Human Rights Watch Film Festival - Prix Nestor Almendros
Suppléments (57mn) : Interview de Ayat Najafi (réalisateur)
- Interview de Sara Najafi (compositrice)
- Interview de Parvin Namazi (chanteuse)
- Scènes coupées
Langues : Persan, Français, Anglais, sous-titres Français
-
Zone : Multizones
Ce merveilleux film nous invite à découvrir la vie du Christ, en restant fidèle aux Évangiles, de sa naissance à la Crucifixion puis à la Résurrection.
Sur le même thème
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »
Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".
Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.
Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.
Le film est une découverte de Beyrouth d'après-guerre dans le périmètre restreint de son centre : le quartier Kandaq El Ghamiq, le quartier du centre ville, le quartier Monot.
En 2004, Athènes accueille les Jeux olympiques. Comment relier et mettre en valeur les sites archéologiques anciens ? Comment réhabiliter les quartiers environnants ?
Ce documentaire, coécrit par l'un des petits-fils de Picasso, déroule l'incroyable roman artistique et sentimental que fut la vie du peintre avec une fluidité et une élégance à sa mesure.
Vivant, alerte, souvent drôle, René Girard aborde ici les thèmes qui lui sont chers : les modes intellectuelles, le statut social du religieux, les ressords du mimétisme, les erreurs du freudisme, la religion et la science, mais aussi et surtout la Bible et l’actualité d’une pensée apocalyptique. Autant d’éléments qui modèlent sa vision des événements en cours.