No Land's Song (91 mn)

En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes. Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l'aide de trois artistes venues de France (Élise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d'organiser un concert de chanteuses solo à Téhéran.
Avec : Sara Najafi, Parvin Namazi, Sayeh Sodeyfi, Élise Caron, Jeanne Cherhal, Emel Mathlouthi
Festival 2 Valenciennes - Grand Prix documentaire, Prix de la critique
Festival des Films du Monde de Montréal - Meilleur documentaire
Dok Leipzig - Prix du jury Jeune
Gijón International Film Festival - Meilleur documentaire

Middle East Now Festival - Prix du Public
Human Rights Watch Film Festival - Prix Nestor Almendros

Suppléments (57mn) :
Interview de Ayat Najafi (réalisateur) - Interview de Sara Najafi (compositrice) - Interview de Parvin Namazi (chanteuse) - Scènes coupées

Langues : Persan, Français, Anglais, sous-titres Français - Zone : Multizones

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € No-lands-song_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Barbara Coffret
Retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire.

Barbara Coffret

Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour... Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française.

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

Mayotte Hip-Hop (R)évolution
Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque.

Mayotte Hip-Hop (R)évolution

Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales