Désentubages Cathodiques (1h30mn)

Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour. Quand le roi des médias et ses bouffons politico-journalistiques sont passés au crible d’un contre pouvoir audiovisuel radical, le discrédit des « élites » sanctionnées par le référendum du 29 mai 2005 se comprend mieux.
Avec ce film, l’équipe de Zalea Tv avait pris le parti d’en rire et d’en faire rire, même si au fond ces découvertes étaient plutôt inquiétantes. Par la mise en scène d’une série de techniques très simples de « télégitime défense », ce film est une invitation à s’auto-désentuber en permanence. L’usage du TV-B Gone, instrument ayant pour unique fonction d’éteindre la télévision, apparaît ici comme ultime recours à la critique média.
Avec : Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin, Patrick Poivre d’Arvor, Jean-Pierre Pernaut, François Hollande, Philippe Val, Olivier Mazerolle, Claire Chazal, Christine Ockrent…
Zalea Tv fut une expérience inédite de télé libre nationale. Née en 1999, elle s’est auto-dissoute en 2007 après de nombreuses actions pour la liberté d’expression audiovisuelle et plusieurs campagnes de diffusions sur satellite, câble, hertzien, internet. Ce film monté à partir de la rubrique « Désentubages Cathodiques », récurrente à Zalea Tv, est sorti au cinéma pendant une période d’interdiction totale où le CSA prétextait une « mesure de précaution » pendant une campagne électorale.
Bonus (70mn) :
Sortie nationale du film - Auto-Désentubage - Cosi Fan Foot

DVD Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Desentubagescathodiques_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales