Le Maréchalat du roi dieu (45 mn)

À Libreville au Gabon, il est un personnage connu sous le pseudonyme du « Maréchalat du roi Dieu ». Ses écrits s’étalent sur la ville et ne peuvent laisser indifférent l’oeil averti.
André Ondo Mba (A. O. M) de son vrai nom est un personnage fascinant. Il souffre de schizophrénie paranoïde aigue et est atteint de surdité. Au fil des années, il a développé un art graphique par l’écriture où il prêche les mythologies qui lui sont dictées « depuis l’au-delà par son double immortel »…
Ainsi, il écrit depuis plus de 20 ans sur les murs, les façades et autres parapets du paysage urbain librevillois. Le contenu de ses messages reste souvent hermétique pour les lecteurs qui s’ hasardent à vouloir les déchiffrer. L’énigme A.O.M. n’en est que plus grande…
Un documentaire fascinant et passionnant sur un artiste hors norme et plus largement sur la maladie mentale.
Yveline Nathalie Pontalier capte avec pudeur et générosité des moments rares et insolites d’un homme en marge qui, proposant une mythologie décalée, invite à s’interroger sur ce qui fonde le réel.
Une première œuvre d’une étonnante maturité pour une jeune réalisatrice prometteuse.
Bonus (35mn) :
Entretien avec Yveline Nathalie Pontalier (réalisatrice)

DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lemarechalatduroidieu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Première Campagne
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.

Première Campagne

Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…

Gérald Buthaud, photographe équin
Pour photographier le cheval, il faut surtout respecter l’animal.

Gérald Buthaud, photographe équin

Quand on suit Gérald Buthaud pendant son travail, on a la sensation bizarre que le reste du monde tourne au ralenti. De Lamballe au Maroc et de Jerez de la Frontiera à Vincennes, il y a plusieurs pas, que Gérald Buthaud franchit allègrement depuis des années.

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur
Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre.

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur

Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre . De même qu'un livre fermé reste un livre mort, de même la Bible demande à être déchiffrée, apprivoisée, pour être goûtée avec délices.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales