Le Maréchalat du roi dieu (45 mn)

À Libreville au Gabon, il est un personnage connu sous le pseudonyme du « Maréchalat du roi Dieu ». Ses écrits s’étalent sur la ville et ne peuvent laisser indifférent l’oeil averti.
André Ondo Mba (A. O. M) de son vrai nom est un personnage fascinant. Il souffre de schizophrénie paranoïde aigue et est atteint de surdité. Au fil des années, il a développé un art graphique par l’écriture où il prêche les mythologies qui lui sont dictées « depuis l’au-delà par son double immortel »…
Ainsi, il écrit depuis plus de 20 ans sur les murs, les façades et autres parapets du paysage urbain librevillois. Le contenu de ses messages reste souvent hermétique pour les lecteurs qui s’ hasardent à vouloir les déchiffrer. L’énigme A.O.M. n’en est que plus grande…
Un documentaire fascinant et passionnant sur un artiste hors norme et plus largement sur la maladie mentale.
Yveline Nathalie Pontalier capte avec pudeur et générosité des moments rares et insolites d’un homme en marge qui, proposant une mythologie décalée, invite à s’interroger sur ce qui fonde le réel.
Une première œuvre d’une étonnante maturité pour une jeune réalisatrice prometteuse.
Bonus (35mn) :
Entretien avec Yveline Nathalie Pontalier (réalisatrice)

DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lemarechalatduroidieu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lapsuy et Lehmuskallio
Quatre films visionnaires qui alertent sur les dangers de la disparition des peuples du grand nord.

Lapsuy et Lehmuskallio

Quatre films visionnaires qui alertent sur les dangers de la disparition des peuples du grand nord ayant pour cause la sédentarisation plus ou moins forcée par l’empire soviétique et la culture mondialisée et aseptisée.

L’école de la vie
Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans.

L’école de la vie

Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l'argent, se marier, fonder une famille.

Des lois et des hommes
Le combat d’un homme pour une autre Europe.

Des lois et des hommes

Sur l’île irlandaise d’Inishboffin, on est pêcheurs de père en fils. Alors, quand une nouvelle réglementation de l’Union Européenne prive John O’Brien de son mode de vie ancestral, il prend la tête d’une croisade pour faire valoir le simple droit des autochtones à vivre de leurs ressources traditionnelles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales