Une leçon de chant de Teresa Berganza (137 mn)

« Teresa Berganza nous fait entendre Carmen, intense, profonde. Son intelligence de Carmen est précise, inoubliable. Sa vitelité, sa chaleur, exceptionnelles. Elle nous livre les conflites intérieurs du musicien, l'originalité du livret, les élans d'une musique, et une figure féminine à la limite du vrai, presque mythique, à l'aube de son émancipation : Il n'est pas interdit de penser. Elle porte la mémoire encore possible d'une oeuvre et du femme chaque jour plus libre. Le langage du chant est un langage imagé, sensuel et concret. IL va au coeur et au-delà de la musique. Il est aussi théâtral. Il nous conduit à l’opéra. » Dominique Lucie Brard
« Carmen va jusqu'à la mort. Elle est plus forte que Don Giovanni : elle n'est pas paniquée ... Ce sont deux personnages incroyables. » Teresa Berganza
Bonus :
Conversation avec Teresa Berganza et Jorge Cheminé (38mn)
Lors de l' exposition universelle de Séville, en 1992, Teresa Berganza et Jorge Chaminé chantent ensemble Carmen, sous la direction de Placido Domingo, puis dans de nombreux concerts et récitals. Jorge Chaminé a été le premier élève de Teresa Berganza. Il est le directeur artistique de la master class et a crée, en Toscane, le festival CIMA qui soutient les jeuens talents.
Cinq petites leçons de chant (37mn)

La villa Viardot, à Bougival, est un lieu rêvé de mémoire et de musique par ceux-là mêmes qui l'ont traversée et enchantée, au temps de Listz, Schumann, Mayerbeer, Chopin, Fauré ... L'association des Amis de Georges Bizet l'a choisie pour accueillir et créer le festival de Musique en Bougival.

DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Unelecondechantdeteresaberganza_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Anatomie d'un corps urbain
Le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Anatomie d'un corps urbain

Anonyme en quête de renommée, apôtre de la liberté recréant parfois les cadres qu'il prétend éradiquer, le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Les Gardiens du Bolchoï
Le présent et le passé du plus grand théâtre russe, Bolchoï, à travers quelques personnages âgés de 71 à 81 ans.

Les Gardiens du Bolchoï

Le présent et le passé du plus grand théâtre russe, Bolchoï, à travers quelques personnages âgés de 71 à 81 ans. D'une machiniste à un chef d'orchestre, les histoires personnelles se mêlent à l'histoire du théâtre et aux inquiétudes causées par la grande reconstruction qui attendait le théâtre dès les années 2000.

La Bohème de Montmartre à Montparnasse
Témoignage de Jeanine WARNOD, critique d'art, sur un siècle de la vie des artistes de Montmartre à Montparnasse.

La Bohème de Montmartre à Montparnasse

Un siècle raconté par Jeanine Warnod, critique d'art, au cours d'interviews illustrés de dessins de son père et d'archives personnelles. Elle évoque les artistes et les poètes, de Montmartre à Montparnasse, que son père André Warnod, et elle ont connus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales