Si j'étais le patron (103 mn)

collection retour de flamme - France - 1934

Un jeune ouvrier, plein d'initiatives mais un peu fanfaron, scande à tout-va que s'il était patron, il ferait des merveilles. Qu'à cela ne tienne, un actionnaire le met au défi, il aura vingt-quatre heures pour faire ses preuves…
Avec : Fernand Gravey, Max Dearly, Mireille Balin, Charles Deschamps, Madeleine Guitty, Palau, Pierre Larquey
Sur un scénario de Jacques Prévert
Comédie ouvrière délicieuse, Si j'étais le patron est une véritable leçon de savoir-vivre. Le tandem Fernand Gravey / Max Dearly nous emmène loin de l'usine et de ses contraintes dans une énergie naïve, entraînante et irrésistible.
Bonus (36mn) :
L'École des resquilleurs (1934)
Présentation de Serge Bromberg

Nouvelle restauration 2017 - Noir&Blanc

Le DVD : 15,00 € Sijetaislepatron_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Woman at War
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays.

Woman at War

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

Le sixième doigt
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.

Le sixième doigt

Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales