Octobre (102 mn)

URSS - 1927 - collection retour de flamme

Russie 1917, le peuple a faim et froid. Lénine, arrivé de Petrograd, prend la parole et incite ouvriers et soldats à prendre le pouvoir. Bientôt le peuple entier se lancera à l’assaut du palais d’Hiver.
Avec : Boris Livanov, Nikolaï Popov, Vasili Nikandrov, Layaschenko, Edouard Tissé
Commande du Parti soviétique pour les dix ans de la Révolution, Octobre, l’un des chefs-d’œuvre d’Eisenstein, est une fresque historique saisissante sur les événements d’Octobre 1917 en Russie.
Bonus (7mn) :
La révolution russe
Présentation de Serge Bromberg

Version Muette Musicale - 1927 - Noir & Blanc
DVD Toutes Zones

Le DVD : 15,00 € Octobre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean le Vaillant
Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz.

Jean le Vaillant

Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz, qui abandonne son village natal pour rejoindre une compagnie de hussards en route pour la France, afin de mieux combattre l’invasion turque.

Vsevolod Poudovkine
Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur. 

Le Fils de Saul (Blu-ray)
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul (Blu-ray)

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales