Gibier de Potence (102 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1951

À sa sortie de l'orphelinat, Marceau vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre Mme Alice (Arletty), qui va le transformer en gigolo et l'entraîner dans une vie de débauche. Mobilisé lors de la guerre, il est fait prisonnier.
À sa libération, il s'éprend d'une jeune fille, Dominique, et décide de changer de vie. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Mme Alice…
Avec : Arletty, Georges Marchal, Nicole Courcel, Pierre Dux, Mona Goya, Robert Dalban, Marie Ventura
Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l’époque.
Bonus (13mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg
Publicité d'époque - Bip... Bip... Bip... Ici Paris (1958)

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Gibierdepotence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales