Gibier de Potence (102 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1951

À sa sortie de l'orphelinat, Marceau vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre Mme Alice (Arletty), qui va le transformer en gigolo et l'entraîner dans une vie de débauche. Mobilisé lors de la guerre, il est fait prisonnier.
À sa libération, il s'éprend d'une jeune fille, Dominique, et décide de changer de vie. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Mme Alice…
Avec : Arletty, Georges Marchal, Nicole Courcel, Pierre Dux, Mona Goya, Robert Dalban, Marie Ventura
Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l’époque.
Bonus (13mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg
Publicité d'époque - Bip... Bip... Bip... Ici Paris (1958)

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Gibierdepotence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales