Gibier de Potence (102 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1951

À sa sortie de l'orphelinat, Marceau vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre Mme Alice (Arletty), qui va le transformer en gigolo et l'entraîner dans une vie de débauche. Mobilisé lors de la guerre, il est fait prisonnier.
À sa libération, il s'éprend d'une jeune fille, Dominique, et décide de changer de vie. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Mme Alice…
Avec : Arletty, Georges Marchal, Nicole Courcel, Pierre Dux, Mona Goya, Robert Dalban, Marie Ventura
Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l’époque.
Bonus (13mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg
Publicité d'époque - Bip... Bip... Bip... Ici Paris (1958)

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Gibierdepotence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Cabinet du Dr Caligari
Un des chefs-d’oeuvre les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.

Le Cabinet du Dr Caligari

Le Dr Caligari et Cesare, un somnambule doté de voyance, sont soupçonnés d’assassinat et d’enlèvement. Poursuivis, ils se réfugient dans un asile d’aliénés, dont le docteur s’avère être le directeur…
Un des chefs-d’oeuvre les plus emblématiques de l’histoire du cinéma.

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Précommande : disponible le 21 novembre 2017
Ce coffret Blu-Ray réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales