Gibier de Potence (102 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1951

À sa sortie de l'orphelinat, Marceau vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre Mme Alice (Arletty), qui va le transformer en gigolo et l'entraîner dans une vie de débauche. Mobilisé lors de la guerre, il est fait prisonnier.
À sa libération, il s'éprend d'une jeune fille, Dominique, et décide de changer de vie. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Mme Alice…
Avec : Arletty, Georges Marchal, Nicole Courcel, Pierre Dux, Mona Goya, Robert Dalban, Marie Ventura
Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l’époque.
Bonus (13mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg
Publicité d'époque - Bip... Bip... Bip... Ici Paris (1958)

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Gibierdepotence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

The Blue Bird
Ce conte fait découvrir aux enfants d’aujourd’hui ce qu’était le monde des rêves au début du siècle dernier.

The Blue Bird

Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu’ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d’un oiseau bleu grâce à un diamant magique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales