Gibier de Potence (102 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1951

À sa sortie de l'orphelinat, Marceau vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre Mme Alice (Arletty), qui va le transformer en gigolo et l'entraîner dans une vie de débauche. Mobilisé lors de la guerre, il est fait prisonnier.
À sa libération, il s'éprend d'une jeune fille, Dominique, et décide de changer de vie. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Mme Alice…
Avec : Arletty, Georges Marchal, Nicole Courcel, Pierre Dux, Mona Goya, Robert Dalban, Marie Ventura
Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l’époque.
Bonus (13mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg
Publicité d'époque - Bip... Bip... Bip... Ici Paris (1958)

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Gibierdepotence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales