L'amour existe (19 mn)

Plus qu’un documentaire, plus qu’un essai, ce film porté par la musique de Georges Delerue, est un poème mélancolique et puissant sur la banlieue, la vie des habitants de la périphérie.
Ce sont les mots de Maurice Pialat (1925-2003), à travers la voix du comédien Jean-Loup Reynold que l’on entend dans L’Amour existe,  de 19 minutes en noir et blanc, l’un des premiers court-métrage du réalisateur de L’enfance nue (1968), Loulou (1980) ou encore Le Garçu (1995).
Prix Louis-Delluc 1960
Mostra de Venise 1961 : Lion Saint-Marc
Prix Louis Lumière 1961

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nanicomanies
Nanicomanie : Un voyage à travers la passion des nains de jardin

Nanicomanies

Un voyage à travers la passion des nains de jardin. Canular, humour, ou jeu cruel, les enlèvements et autres libérations de nains de jardin ont attiré l'attention sur l'engouement galopant de toute une partie de la population pour ses figurines...

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

Le petit café
L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais.

Le petit café

L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais. Il y a les habitués qui jouent aux cartes, les clients de passage qui consomment au comptoir, les amoureux qui s'y donnent rendez-vous. C'est la vie telle qu'elle est.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales