L'amour existe (19 mn)

Plus qu’un documentaire, plus qu’un essai, ce film porté par la musique de Georges Delerue, est un poème mélancolique et puissant sur la banlieue, la vie des habitants de la périphérie.
Ce sont les mots de Maurice Pialat (1925-2003), à travers la voix du comédien Jean-Loup Reynold que l’on entend dans L’Amour existe,  de 19 minutes en noir et blanc, l’un des premiers court-métrage du réalisateur de L’enfance nue (1968), Loulou (1980) ou encore Le Garçu (1995).
Prix Louis-Delluc 1960
Mostra de Venise 1961 : Lion Saint-Marc
Prix Louis Lumière 1961

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales