L'amour existe (19 mn)

Plus qu’un documentaire, plus qu’un essai, ce film porté par la musique de Georges Delerue, est un poème mélancolique et puissant sur la banlieue, la vie des habitants de la périphérie.
Ce sont les mots de Maurice Pialat (1925-2003), à travers la voix du comédien Jean-Loup Reynold que l’on entend dans L’Amour existe,  de 19 minutes en noir et blanc, l’un des premiers court-métrage du réalisateur de L’enfance nue (1968), Loulou (1980) ou encore Le Garçu (1995).
Prix Louis-Delluc 1960
Mostra de Venise 1961 : Lion Saint-Marc
Prix Louis Lumière 1961

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les décentrés
Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France !

Les décentrés

Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France ! Bienvenue dans la zone commerciale ! Dans ces lieux en apparence vides de sens, discrédités, où l’on ne fait que passer, des milliers de personnes travaillent tous les jours.

Devises Citoyennes
Le phénomène des monnaies locales complémentaires en France.

Devises Citoyennes

Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État. Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, de l’échelle d’une région à celle d’une ville.

Chatouilleuses d’obstacles
Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations.

Chatouilleuses d’obstacles

Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations. Pression de leur environnement social, manque d’infrastructures et de moyens, les difficultés à surmonter sont nombreuses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales