L'homme-objets (57 mn)

Le collectionneur est un être secret qui est obsédé par le nouvel objet qu’il veut acquérir. Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour cette classe d’hommes. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré, grâce à la participation de collectionneurs mondialement connus comme Jean-Paul Barbier-Mueller et sa famille, Pierre Dartevelle, Yvon Lambert et Pierre Huber. De Genève à Paris, en passant par Bruxelles ou Lisbonne, ce film s'amuse de ces passions inavouables.

DVD Pal Multizones

Le DVD : 22,95 € Lhommeobjets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

Mort(s) de la rue
Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence.

Mort(s) de la rue

Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence. Bernard était l'un d'entre eux ; figure bien connue de la ville de Bayeux, il est décédé à 46 ans «dans» et «de» la rue.

Rêves en chantier
Un petit groupe de personnes tente de faire renaître la maison Mimir, espace autogéré à Strasbourg.

Rêves en chantier

À l’origine de cette histoire, Renaud et des copains squattent une vieille maison alsacienne abandonnée. Ils la baptisent : Maison MIMIR ... et décident d’en faire un lieu social, artistique et autogéré. Ils obtiennent de la mairie de Strasbourg un bail pour 20 ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales