L'homme-objets (57 mn)

Le collectionneur est un être secret qui est obsédé par le nouvel objet qu’il veut acquérir. Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour cette classe d’hommes. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré, grâce à la participation de collectionneurs mondialement connus comme Jean-Paul Barbier-Mueller et sa famille, Pierre Dartevelle, Yvon Lambert et Pierre Huber. De Genève à Paris, en passant par Bruxelles ou Lisbonne, ce film s'amuse de ces passions inavouables.

DVD Pal Multizones

Le DVD : 22,95 € Lhommeobjets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Navajo Songline
Ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo.

Navajo Songline

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

Food Coop
Ce supermarché de Brooklyn est une des plus belles expériences sociales des Etats Unis...

Food Coop

Dans l’ombre de Wall Street à New York, une institution qui représente une autre tradition américaine, moins connue à l’étranger, est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope… Ce supermarché de Brooklyn est une des plus belles expériences sociales des Etats Unis... 

Étudiants, l'avenir à crédit
Partout, la transmission du savoir devient une marchandise. Les jeunes s’endettent pour apprendre.

Étudiants, l'avenir à crédit

Dans le monde, les jeunes poursuivant des études supérieures étaient 13 millions au milieu des années 1960. En 2015, ils étaient 200 millions. Dans 15 ans, ils seront 400 millions. Une formidable clientèle se dessine. Partout, la transmission du savoir devient une marchandise.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales