Barbara Coffret (4h00)

coffret 2 DVD + Livret

De ses premiers cabarets à ses concerts mythiques des années 80, retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire. Ce double DVD, édité par l’Ina à l’occasion de l’exposition à la Philharmonie de Paris, propose une anthologie audiovisuelle et deux documentaires exceptionnels sur l’une des plus grandes figures de la chanson française.
DVD 1 (2h58mn) :
De la chanteuse de cabaret à l’artiste de légende (1954-1990)
Images d’archives et moments forts de télévision, c’est avec ce florilège de séquences de 2h12 que Clémentine Deroudille, commissaire de l’exposition à la Philharmonie de Paris, nous fait découvrir Barbara fascinante et résolument libre.
Barbara ou ma plus belle histoire d’amour de Gérard Vergez.
Portrait sur le vif d’une Barbara en tournée, drôle, vivante, et facétieuse. Ce documentaire inédit depuis sa diffusion en 1973 a été restauré en HD par l’Ina.
DVD 2 (1h02mn) :
Barbara, chansons pour une absente de Cyril Leuthy. Portrait poignant au travers d’archives inédites et de séquences d’animation, en avant-première. 
Supplément :
Livret de 16 pages
Barbara et la télévision de Clémentine Deroudille, photos, sommaire détaillé.

Coffret 2 DVD Pal Zone 2 - Couleur et Noir & Blanc

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Barbara2dvd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Denez, Le chant magnétique
Denez, chanteur à la voix mystérieuse, nous emmène au coeur de son univers.

Denez, Le chant magnétique

Denez, chanteur à la voix mystérieuse, artiste polymorphe, poète bretonnant, nous emmène au coeur de son univers érudit, ouvert sur le monde, entre chant traditionnel, musiques nouvelles et mysticisme romantique. 

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales