Barbara Coffret (4h00)

coffret 2 DVD + Livret

De ses premiers cabarets à ses concerts mythiques des années 80, retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire. Ce double DVD, édité par l’Ina à l’occasion de l’exposition à la Philharmonie de Paris, propose une anthologie audiovisuelle et deux documentaires exceptionnels sur l’une des plus grandes figures de la chanson française.
DVD 1 (2h58mn) :
De la chanteuse de cabaret à l’artiste de légende (1954-1990)
Images d’archives et moments forts de télévision, c’est avec ce florilège de séquences de 2h12 que Clémentine Deroudille, commissaire de l’exposition à la Philharmonie de Paris, nous fait découvrir Barbara fascinante et résolument libre.
Barbara ou ma plus belle histoire d’amour de Gérard Vergez.
Portrait sur le vif d’une Barbara en tournée, drôle, vivante, et facétieuse. Ce documentaire inédit depuis sa diffusion en 1973 a été restauré en HD par l’Ina.
DVD 2 (1h02mn) :
Barbara, chansons pour une absente de Cyril Leuthy. Portrait poignant au travers d’archives inédites et de séquences d’animation, en avant-première. 
Supplément :
Livret de 16 pages
Barbara et la télévision de Clémentine Deroudille, photos, sommaire détaillé.

Coffret 2 DVD Pal Zone 2 - Couleur et Noir & Blanc

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Barbara2dvd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales