Barbara Coffret (4h00)

coffret 2 DVD + Livret

De ses premiers cabarets à ses concerts mythiques des années 80, retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire. Ce double DVD, édité par l’Ina à l’occasion de l’exposition à la Philharmonie de Paris, propose une anthologie audiovisuelle et deux documentaires exceptionnels sur l’une des plus grandes figures de la chanson française.
DVD 1 (2h58mn) :
De la chanteuse de cabaret à l’artiste de légende (1954-1990)
Images d’archives et moments forts de télévision, c’est avec ce florilège de séquences de 2h12 que Clémentine Deroudille, commissaire de l’exposition à la Philharmonie de Paris, nous fait découvrir Barbara fascinante et résolument libre.
Barbara ou ma plus belle histoire d’amour de Gérard Vergez.
Portrait sur le vif d’une Barbara en tournée, drôle, vivante, et facétieuse. Ce documentaire inédit depuis sa diffusion en 1973 a été restauré en HD par l’Ina.
DVD 2 (1h02mn) :
Barbara, chansons pour une absente de Cyril Leuthy. Portrait poignant au travers d’archives inédites et de séquences d’animation, en avant-première. 
Supplément :
Livret de 16 pages
Barbara et la télévision de Clémentine Deroudille, photos, sommaire détaillé.

Coffret 2 DVD Pal Zone 2 - Couleur et Noir & Blanc

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Barbara2dvd_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

Mayotte Hip-Hop (R)évolution
Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque.

Mayotte Hip-Hop (R)évolution

Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement. 

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales