Barbara Coffret (4h00)

coffret 2 DVD + Livret

De ses premiers cabarets à ses concerts mythiques des années 80, retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire. Ce double DVD, édité par l’Ina à l’occasion de l’exposition à la Philharmonie de Paris, propose une anthologie audiovisuelle et deux documentaires exceptionnels sur l’une des plus grandes figures de la chanson française.
DVD 1 (2h58mn) :
De la chanteuse de cabaret à l’artiste de légende (1954-1990)
Images d’archives et moments forts de télévision, c’est avec ce florilège de séquences de 2h12 que Clémentine Deroudille, commissaire de l’exposition à la Philharmonie de Paris, nous fait découvrir Barbara fascinante et résolument libre.
Barbara ou ma plus belle histoire d’amour de Gérard Vergez.
Portrait sur le vif d’une Barbara en tournée, drôle, vivante, et facétieuse. Ce documentaire inédit depuis sa diffusion en 1973 a été restauré en HD par l’Ina.
DVD 2 (1h02mn) :
Barbara, chansons pour une absente de Cyril Leuthy. Portrait poignant au travers d’archives inédites et de séquences d’animation, en avant-première. 
Supplément :
Livret de 16 pages
Barbara et la télévision de Clémentine Deroudille, photos, sommaire détaillé.

Coffret 2 DVD Pal Zone 2 - Couleur et Noir & Blanc

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Barbara2dvd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales