Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Un Intouchable parmi les morts (32 mn)

Tiruvikrama Mahadeva collecte des cadavres abandonnés à Bangalore, dans le sud de l'Inde. Il est respecté pour son travail mais rejeté car membre de la caste des Sudras (les intouchables). Un vivant parmi les morts, payé trois cents roupies (cinq euros) pour chaque cadavre qu'il porte à la police et qu'il enterre par la suite dans le cimetière municipal. Nous le suivons dans son corbillard, un rickshaw à trois roues, dans les rues de Bangalore, au cimetière, à l’hôpital et dans le quartier des Sudras.
« La ville de Bangalore, où Mahadeva vit et travaille, est la «Silicon Valley» de l'Inde. Pourtant, il y a des gens qui meurent seuls là-bas, et personne ne se soucie de leur cadavre. Ce film montre quelques-unes des aberrations de la société dans laquelle je suis né et dans laquelle j'ai grandi. » Asil Rais

VoD proposée en version française

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

An Untouchable Among the Dead
Tiruvikrama Mahadeva collects abandoned corpses in Bangalore, in the south of India.

An Untouchable Among the Dead

Tiruvikrama Mahadeva collects abandoned corpses in Bangalore, in the south of India. He earns respect for the work he does but is considered an untouchable as he touches dead bodies.

Sur le chemin de la liberté
À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 km.

Sur le chemin de la liberté

À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 kms, partant de Besançon jusqu’à St Jean-Pied-de-Port, dans le Pays Basque. Ces détenus sont en fin de peine, en liberté conditionnelle et sont tous volontaires.

Gardiens de la Terre
Le voyage initiatique d’une famille à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde.

Gardiens de la Terre

Un couple avec trois enfants s'embarque jusqu'au bout du monde à la rencontre d'une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir quatre continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales