Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Un Intouchable parmi les morts (32 mn)

Tiruvikrama Mahadeva collecte des cadavres abandonnés à Bangalore, dans le sud de l'Inde. Il est respecté pour son travail mais rejeté car membre de la caste des Sudras (les intouchables). Un vivant parmi les morts, payé trois cents roupies (cinq euros) pour chaque cadavre qu'il porte à la police et qu'il enterre par la suite dans le cimetière municipal. Nous le suivons dans son corbillard, un rickshaw à trois roues, dans les rues de Bangalore, au cimetière, à l’hôpital et dans le quartier des Sudras.
« La ville de Bangalore, où Mahadeva vit et travaille, est la «Silicon Valley» de l'Inde. Pourtant, il y a des gens qui meurent seuls là-bas, et personne ne se soucie de leur cadavre. Ce film montre quelques-unes des aberrations de la société dans laquelle je suis né et dans laquelle j'ai grandi. » Asil Rais

VoD proposée en version française

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Anatomie d'un corps urbain
Le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Anatomie d'un corps urbain

Anonyme en quête de renommée, apôtre de la liberté recréant parfois les cadres qu'il prétend éradiquer, le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Fini de jouer
Pour le sportif de haut niveau, l’arrêt de carrière est un moment particulièrement délicat.

Fini de jouer

Le sportif de haut niveau a une vie exceptionnelle, hors norme. L’arrêt de carrière est donc un moment particulièrement délicat, que ce moment ait été pleinement anticipé ou au contraire entièrement éludé.

La clôture au piquet
Enquête sur le phénomène d’ampleur nationale des clôtures des forêts privées française.

La clôture au piquet

Les forêts solognotes, privées  à plus de 80 %, appartiennent en règle générale à de riches propriétaires fonciers qui dès leur acquisition, sentent le besoin de clôturer.
Pourquoi ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales