Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Un Intouchable parmi les morts (32 mn)

Tiruvikrama Mahadeva collecte des cadavres abandonnés à Bangalore, dans le sud de l'Inde. Il est respecté pour son travail mais rejeté car membre de la caste des Sudras (les intouchables). Un vivant parmi les morts, payé trois cents roupies (cinq euros) pour chaque cadavre qu'il porte à la police et qu'il enterre par la suite dans le cimetière municipal. Nous le suivons dans son corbillard, un rickshaw à trois roues, dans les rues de Bangalore, au cimetière, à l’hôpital et dans le quartier des Sudras.
« La ville de Bangalore, où Mahadeva vit et travaille, est la «Silicon Valley» de l'Inde. Pourtant, il y a des gens qui meurent seuls là-bas, et personne ne se soucie de leur cadavre. Ce film montre quelques-unes des aberrations de la société dans laquelle je suis né et dans laquelle j'ai grandi. » Asil Rais

VoD proposée en version française

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les nouveaux hommes des cavernes
Rencontre avec cette nouvelle population qui partage avec les anciens occupants des habitations insolites et anticonformistes.

Les nouveaux hommes des cavernes

Dans la vallée du Loir et du Cher, creusés au cœur des falaises de tuffeau, se cachent des centaines de maisons troglodytes. Ces espaces vacants et peu coûteux attirent aujourd'hui de nouveaux occupants en quête d'espaces naturels et de liberté.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…
Un portrait de la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…

À travers le portrait de Bruno, Annette et Jean-Loïc, découverte d'une nouvelle réalité : la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales