Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Un Intouchable parmi les morts (32 mn)

Tiruvikrama Mahadeva collecte des cadavres abandonnés à Bangalore, dans le sud de l'Inde. Il est respecté pour son travail mais rejeté car membre de la caste des Sudras (les intouchables). Un vivant parmi les morts, payé trois cents roupies (cinq euros) pour chaque cadavre qu'il porte à la police et qu'il enterre par la suite dans le cimetière municipal. Nous le suivons dans son corbillard, un rickshaw à trois roues, dans les rues de Bangalore, au cimetière, à l’hôpital et dans le quartier des Sudras.
« La ville de Bangalore, où Mahadeva vit et travaille, est la «Silicon Valley» de l'Inde. Pourtant, il y a des gens qui meurent seuls là-bas, et personne ne se soucie de leur cadavre. Ce film montre quelques-unes des aberrations de la société dans laquelle je suis né et dans laquelle j'ai grandi. » Asil Rais

VoD proposée en version française

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Parcours d’Amour
L’amour n’a pas d’âge !

Parcours d’Amour

Ce docu-fiction de Bettina Blümmer, détourne tous les codes et parle avec humour et authenticité de l’amour et de son expression à travers la danse vécus par des séniors.

I Am Not Your Negro
À partir des textes de l’écrivain noir américain James Baldwin, le cinéaste Raoul Peck revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques.

I Am Not Your Negro

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James BaldwinRaoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française.

Islam pour mémoire
Un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman.

Islam pour mémoire

Le film est un mouvement, un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman ainsi que le rôle d’un intellectuel à notre époque cruciale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales