Licínio de Azevedo Chroniques du Mozambique (88 mn)

Prenant pour point de départ le parcours de vie et l'œuvre de Licínio de Azevedo, réalisateur du Mozambique, Margarida Cardoso livre une réflexion en profondeur sur une époque de grands changements, durant laquelle l'histoire du cinéma et l'histoire du monde avancèrent côte à côte dans leurs révolutions, réflexions et réinventions. De l’indépendance du Mozambique au bouleversement de notre société d’images, on découvre un cinéma de combat, dans un langage cinématographique construit dans l’effervescence révolutionnaire des années 1975-1985.
Pour exposer le destin de ses personnages – paysans, femmes, travailleurs ou chômeurs, réfugiés jetés par la guerre dans les marges des villes –, Licínio de Azevedo s’enracine au cœur de la réalité la plus crue. Et l’on découvre au milieu de son œuvre de fiction un grand réalisateur du réel.

Version Originale - Sous-titrée Français
DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,00 € Liciniodeazevedochroniquemozambique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Méliès et ses bonimenteurs
Un récit passionnant sur l'œuvre de Georges Méliès !

Méliès et ses bonimenteurs

Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

L’alien de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

L’alien de cinéma

Qu’ils soient hostiles ou amicaux, superpuissants ou vulnérables, visqueux ou écailleux, ou qu’ils nous ressemblent trait pour trait, les extra-terrestres de fiction exemplifient au mieux l’idée philosophique de l’Autre : le connaître, c’est aussi une façon de se connaître soi-même.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales