Licínio de Azevedo Chroniques du Mozambique (88 mn)

Prenant pour point de départ le parcours de vie et l'œuvre de Licínio de Azevedo, réalisateur du Mozambique, Margarida Cardoso livre une réflexion en profondeur sur une époque de grands changements, durant laquelle l'histoire du cinéma et l'histoire du monde avancèrent côte à côte dans leurs révolutions, réflexions et réinventions. De l’indépendance du Mozambique au bouleversement de notre société d’images, on découvre un cinéma de combat, dans un langage cinématographique construit dans l’effervescence révolutionnaire des années 1975-1985.
Pour exposer le destin de ses personnages – paysans, femmes, travailleurs ou chômeurs, réfugiés jetés par la guerre dans les marges des villes –, Licínio de Azevedo s’enracine au cœur de la réalité la plus crue. Et l’on découvre au milieu de son œuvre de fiction un grand réalisateur du réel.

Version Originale - Sous-titrée Français
DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,00 € Liciniodeazevedochroniquemozambique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien
Voici une rencontre de circonstances, en même temps qu’un rendez-vous hors du temps.

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien

Au moment de la sortie du film de Jean-Luc Godard « Je vous salue Marie », le pape de la Nouvelle Vague et le fidèle du Pape polonais se rencontrent, à l’ombre des tours de Notre-Dame, pour disputer du dogme de l’Immaculée Conception.

Un jour de fête à Sainte-Sévère
En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête.

Un jour de fête à Sainte-Sévère

En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête. Cet événement a suscité une ferveur collective. Ancien assistant-réalisateur de Jacques TatiNicolas Ribowski a filmé ce moment chargé de rire et d’émotion.

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales