Licínio de Azevedo Chroniques du Mozambique (88 mn)

Prenant pour point de départ le parcours de vie et l'œuvre de Licínio de Azevedo, réalisateur du Mozambique, Margarida Cardoso livre une réflexion en profondeur sur une époque de grands changements, durant laquelle l'histoire du cinéma et l'histoire du monde avancèrent côte à côte dans leurs révolutions, réflexions et réinventions. De l’indépendance du Mozambique au bouleversement de notre société d’images, on découvre un cinéma de combat, dans un langage cinématographique construit dans l’effervescence révolutionnaire des années 1975-1985.
Pour exposer le destin de ses personnages – paysans, femmes, travailleurs ou chômeurs, réfugiés jetés par la guerre dans les marges des villes –, Licínio de Azevedo s’enracine au cœur de la réalité la plus crue. Et l’on découvre au milieu de son œuvre de fiction un grand réalisateur du réel.

Version Originale - Sous-titrée Français
DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,00 € Liciniodeazevedochroniquemozambique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rien ne s'efface
Un documentaire sur la réalisatrice japonaise Naomi Kawase.

Rien ne s'efface

Trois cadeaux. Trois moments de confidence autour du cinéma. Au fil de ces trois rendez-vous, la réalisatrice japonaise Naomi Kawase (Grand Prix du Festival de Cannes en 2007) révèle le lien sensible et vital qui la lie au cinéma. 

Chris Marker, never explain, never complain
Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

Chris Marker, never explain, never complain

Écrivain, cinéaste, essayiste, grand voyageur, photographe, un peu pianiste, un peu peintre, ami des bêtes, intellectuel engagé et chantre de l’imaginaire, Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

Oncle Rithy
Le cinéaste cambodgien Rithy Panh revient sur vingt années de son cinéma.

Oncle Rithy

À Sihanoukville, au cours du tournage de son film Un barrage contre le Pacifique, le cinéaste cambodgien Rithy Panh revient sur vingt années de son cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales