Coffret Pierre-Yves Vandeweerd (3h18mn)

Fragments d’une œuvre

Qu’est-ce qui pousse Pierre-Yves Vandeweerd à explorer les mêmes territoires, aux confins du Sahara et du Sahel, à la recherche de ses racines ?
Pourquoi ce cinéaste belge veut-il se confronter à la guerre au Sud Soudan, veut-il trouver un arbre en Mauritanie, veut-il rendre compte de la lutte des opprimés noirs mauritaniens ?
Parce qu’aller dans cette Afrique lointaine, c’est s’y enfermer dans un district, dans un cercle, s’y enraciner pour mieux se libérer soi-même dans ce lointain si proche, mais surtout se libérer par le geste du cinéma.
3 films de Pierre-Yves Vandeweerd réunis au sein d’un coffret DVD :
Closed District
Belgique - 2004 - 55 mn - N&B 4/3 - Français, Nuer - Sous-titres français & anglais
Racines lointaines

Belgique - 2004 - 72 mn - Couleur 16/9 - Hassanya, Pulaar, Français - Sous-titres français & anglais
Le Cercle des noyés

France, Belgique - 2007 - 71 mn - N&B 16/9 - Hassanya, Pulaar, Français - Sous-titres français & anglais
Bonus :
un livret de 24 pages incluant un texte de Christophe Postic, Directeur Artistique des États Généraux du film documentaire à Lussas.

Coffret 3 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 34,95 € Coffretpierreyvesvandeweerd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales