Coffret Pierre-Yves Vandeweerd (3h18mn)

Fragments d’une œuvre

Qu’est-ce qui pousse Pierre-Yves Vandeweerd à explorer les mêmes territoires, aux confins du Sahara et du Sahel, à la recherche de ses racines ?
Pourquoi ce cinéaste belge veut-il se confronter à la guerre au Sud Soudan, veut-il trouver un arbre en Mauritanie, veut-il rendre compte de la lutte des opprimés noirs mauritaniens ?
Parce qu’aller dans cette Afrique lointaine, c’est s’y enfermer dans un district, dans un cercle, s’y enraciner pour mieux se libérer soi-même dans ce lointain si proche, mais surtout se libérer par le geste du cinéma.
3 films de Pierre-Yves Vandeweerd réunis au sein d’un coffret DVD :
Closed District
Belgique - 2004 - 55 mn - N&B 4/3 - Français, Nuer - Sous-titres français & anglais
Racines lointaines

Belgique - 2004 - 72 mn - Couleur 16/9 - Hassanya, Pulaar, Français - Sous-titres français & anglais
Le Cercle des noyés

France, Belgique - 2007 - 71 mn - N&B 16/9 - Hassanya, Pulaar, Français - Sous-titres français & anglais
Bonus :
un livret de 24 pages incluant un texte de Christophe Postic, Directeur Artistique des États Généraux du film documentaire à Lussas.

Coffret 3 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 34,95 € Coffretpierreyvesvandeweerd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

D'où vient cet air lointain ?
Yannick Bellon raconte son enfance, son initiation culturelle, sa carrière ou les soubresauts de l’Histoire.

D'où vient cet air lointain ?

Des photos, des extraits d'archives, privées ou issues de l'actualité, illustrent le récit de Yannick Bellon quand elle raconte son enfance, son initiation culturelle auprès des amis de sa mère - la photographe Denise Bellon - sa propre carrière ou les soubresauts de l'histoire auxquels elle a assisté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales