Je dois tuer (74 mn)

Suddenly - USA - 1954

La paisible ville de Suddenly n’est troublée que par les frasques du shérif Tod Shaw envers Ellen Benson, une veuve pacifiste qui ne supporte pas la vue des armes. Elle se retrouve confrontée à la violence lorsque John Baron, prétendant être un agent du FBI, s’installe dans sa demeure pour tuer le président des États-Unis de passage en ville.
Avec : Frank Sinatra, Sterling Hayden, James Gleason, Nancy Gates, James O’Hara,  Kim Charney, Willis Bouchey, Paul Frees, Christopher Dark
Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen (La Falaise mystérieuse, Échec au hold-up). Il paraît que Suddenly aurait même inspiré le meurtre de J.F. Kennedy
Bonus (20mn) :
The House I Live in (1945)
L’Assassinat du président Kennedy - actualité (1963)
Extrait du film Till the Cloud Roll By (1946)

Version originale sous-titrée français - Noir & Blanc
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Jedoistuer_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

La Chute de l'Empire américain
Le réalisateur oscarisé Denys Arcand clôt sa trilogie culte avec un pamphlet jubilatoire sur le pouvoir de l'argent.

La Chute de l'Empire américain

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets.

À tout de suite
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.

À tout de suite

Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales