Gros dégâts dans la forêt Guinéenne (43 mn)

Bikpela Bagarap (Big Damage) - 2011

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.
Ils sont contraints de signer des documents qu'ils ne comprennent pas et qui portent sur leur développement, l’eau qu’ils consomment, leur santé ou encore leur éducation. Mais ces bienfaits n’arrivent jamais alors que leur terrain traditionnel de chasse est dévasté, que l’eau est polluée et que leur mode de vie est entravé pour toujours.
Prix du Public - Kuala Lumpur Eco Film Festival 2012 – Kuala Lumpur, Malaisie
Mention Spéciale au Village Doc Film Festival 2012 – Milan, Italie
Nominé “Best Newcomer – ROSCAR Award” au Wild Talk Africa Film Festival 2013 – Afrique du sud
Nominé “Best Documentary Short” au Social Impact Media Awards (SIMA) 2013 – USA


Version Originale Sous-titres Français

Le DVD : 16,00 € Grosdegatsdansforetafricaine_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 4 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des bobines et des hommes
Quand la survie d’une entreprise ne tient qu’à un fil…

Des bobines et des hommes

En juin 2014, le patron de l’usine textile Bel Maille annonce à ses ouvriers le redressement judiciaire de l’entreprise. La chronique de ces quelques mois nous fait rencontrer des hommes et des femmes extraordinaires qui, jusqu’au bout, vont affronter la réalité sans se résigner.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia
Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n'ont d'autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia

Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n’ont d’autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat. Deux Jeunes venus du Burkina Faso ont décidé d’utiliser leurs téléphones portables comme armes contre l'exploitation.

Seuls, ensemble
Mer de Barents, cercle polaire arctique, une traversée au cœur du grand métier.

Seuls, ensemble

Mer de Barents, les jours sans nuit de l'été polaire se succèdent. Sur le Grande Hermine, dernier chalutier français armé pour la pêche hauturière arctique, les hommes travaillent sans relâche, face à la mer, face à eux-mêmes...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales