Jardin -Théâtre Bestiarium (52 mn)

Ce film relate la genèse de l’exposition Jardin -Théâtre Bestiarium et son évolution. L’historien de l’art Guy Tortosa nous raconte cette aventure singulière initiée par le galeriste et auteur Rüdiger Schöttle et portée par le commissaire d’exposition Chris Dercon, qui nous dévoilent comment est né un tel projet. Les artistes Dan Graham, Alain Séchas et Marin Kasimir nous livrent leurs souvenirs et leurs analyses rétrospectives de cette expérience. L’artiste Xavier Veilhan, lui, revendique cette exposition comme une influence majeure pour sa génération et Bernard Blistène, directeur du musée national d’Art moderne, la met en perspective avec l’histoire du théâtre, des jardins et du cinéma. Les témoignages se répondent et se complètent au fil d’une enquête qui nous éclaire sur les multiples enjeux de ce prototype d’exposition, régulièrement ajusté lors de ses monstrations successives.
Bonus :
Theatergarten Bestiarium  de Rüdiger Schöttle
(10mn, Version Originale, © 1987 Galerie Rüdiger Schöttle)
Préfigure sous la forme d’une maquette en sucre le projet d’exposition Jardin -Théâtre Bestiarium sur une bande son de Katharina Fritsch.
 1 LIVRE
éd. Française / Anglaise – 19 x 14 cm – 128 pages (n/b)
Textes de Erika Balsom, Chris Dercon, Tristan Garcia, Dan Graham, Vincent Normand, Rüdiger Schöttle, Guy Tortosa. Textes © 2018 CNAP & Auteurs

Film en Version originale sous-titrée français et anglais sur le DVD
DVD Pal Multizones
La VoD est proposée en Version originale sous-titrée français

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jardintheatrebestiarium_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

Kimsooja, Le Voyage Immobile
L’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique

Kimsooja, Le Voyage Immobile

Au fil d’un entretien mené par Gilles Coudert, l’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique à travers de nombreux projets et des archives filmées. 

Works & Process : Kimsooja
Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja.

Works & Process : Kimsooja

Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja. Au total plus de 2 heures de programme composés de 8 films documentaires suivant le processus de différentes installations dans le monde entier (Hawaï, New York, Paris, Madrid).

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales