Les Lettres portugaises (75 mn)

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly. L’actrice, devenue Mariana, nous emmène dans un voyage passionné, en dehors du temps, qui dépasse les frontières de son imaginaire.
Ce film, adapté d’une histoire vraie, donne vie à une des plus grandes œuvres de la littérature féminine. Ségolène Point éblouissante dans le rôle de cette sœur transportée par l’amour.
Avec : Nicolas Herman, Ségolène Point
D’après l’oeuvre de Mariana Alcoforado, traduite par le Comte de Guilleragues (1669)
« Le travail formel complexe, le beau florilège de musique ancienne et l’interprétation passionnée de Ségolène Point disent puissamment la passion partagée pour ces belles Lettres » Le Monde
Compléments (DVD) :
Avant-première Première au Saint-André-des-Arts (5mn)
Livret de 12 pages de Laurent Hébert

Version originale française - Sous-titres anglais (DVD)
La VoD est proposée en version française

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Leslettresportugaises_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales