Les Lettres portugaises (75 mn)

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly. L’actrice, devenue Mariana, nous emmène dans un voyage passionné, en dehors du temps, qui dépasse les frontières de son imaginaire.
Ce film, adapté d’une histoire vraie, donne vie à une des plus grandes œuvres de la littérature féminine. Ségolène Point éblouissante dans le rôle de cette sœur transportée par l’amour.
Avec : Nicolas Herman, Ségolène Point
D’après l’oeuvre de Mariana Alcoforado, traduite par le Comte de Guilleragues (1669)
« Le travail formel complexe, le beau florilège de musique ancienne et l’interprétation passionnée de Ségolène Point disent puissamment la passion partagée pour ces belles Lettres » Le Monde
Compléments (DVD) :
Avant-première Première au Saint-André-des-Arts (5mn)
Livret de 12 pages de Laurent Hébert

Version originale française - Sous-titres anglais (DVD)
La VoD est proposée en version française

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Leslettresportugaises_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales