Hd

Daniel Buren, Monumenta 2012 (52 mn)

Ce documentaire rend compte de la dernière édition de la Monumenta au Grand Palais à Paris en 2012 consacrée à Daniel Buren. Des interviews des principaux interlocuteurs (Daniel Buren, artiste ; Patrick Bouchain, architecte ; Marc Sanchez, commissaire ; Alexandre Meyer, musicien ; Guy Lelong, critique et écrivain ; etc.) croisent les points de vues sur ce projet et nous éclairent sur les enjeux de cette œuvre.
Le film s'attache à montrer la face cachée de l'exposition et la dimension humaine d’une telle entreprise à travers les portraits des personnes ayant participées au montage mais aussi sa pratique par le public et enfin le dialogue entre la proposition de Daniel Buren et les différents événements artistiques programmés pendant la durée de l’exposition.

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

D'âmes et de pierre
D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948).

D'âmes et de pierre

D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948). Fils de paysans, il réussira à devenir 5 ans, praticien chez Rodin, où il travaillera, entre autres, sur Les bourgeois de Calais ou le Balzac.

Mélanie Quentin, sculpteur
Ce film présente le travail de Mélanie Quentin, sculpteur.

Mélanie Quentin, sculpteur

Ce film présente le travail de Mélanie Quentin, sculpteur. Son interview par le cinéaste Michel Patient, permet de comprendre ses motivations et ses aspirations quand elle travaille la terre, en modelage, pour créer ses figures féminines ou scènes de couple, le plus souvent d’après modèle vivant ou bien d’imagination. 

Sculptrices, ni muses ni modèles
À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place.

Sculptrices, ni muses ni modèles

À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place. Une réflexion passionnante, jalonnée d'oeuvres sublimes et souvent méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales