Works & Process : Kimsooja (2h11mn)

Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja. Au total plus de 2 heures de programme composés de 8 films documentaires suivant le processus de différentes installations dans le monde entier (Hawaï, New York, Paris, Madrid) dont un film rétrospectif basé sur un entretien avec l’artiste évoquant l’ensemble de sa carrière.
Le principe visuel de l’interface, le fourreau et la rondelle du DVD reprennent l’œuvre de Kimsooja « The Sun – Unfolded » (2008). Une photographie de l’installation « To Breathe: A Mirror Woman » au Palais de Cristal à Madrid (2006) illustrent la jaquette du DVD.
8 Films :
Le Voyage Immobile
Un film de Gilles Coudert (2012 - 26’)
Disponible en VoD ici : Le Voyage Immobile
A Mirror Woman, The Ground of Nowhere
Un film de Gilles Coudert (2003 - 26’)
Conditions of Anonymity
Un film de Kimsooja & Daniel Watts (2005 - 6’)
To Breathe: Invisible Mirror / Invisible Needle
Un film de Damien Faure (2006 - 5’)
To Breathe: A Mirror Woman
Un film de Agustina Covian (2006 - 30’)
Bottari Truck: Migrateurs
Un film de Gilles Coudert (2007 - 26’)
A Needle Woman
Un film de Gilles Coudert (2009 - 5’)
To Breathe: Zuoz
Un film de Gilles Coudert (2011 - 7’)

Versions françaises, anglaises et espagnol - Sous-titres français et anglais
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Work-process_kimsooja_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

#JR
Le photographe JR est une star mondiale de l’art urbain.

#JR

Le photographe JR est une star mondiale de l’art urbain. Découvert après les émeutes en banlieue parisienne de 2005 pour ses portraits de jeunes des cités, il a depuis investi de ses collages le Louvre, le Centre Pompidou, le Panthéon, l’Assemblée nationale....

La Folle Entreprise, sur les pas de Jeanne Mance
Une femme de notre époque part à la recherche d’une femme du passé, Jeanne Mance (1606-1673), cofondatrice de Montréal.

La Folle Entreprise, sur les pas de Jeanne Mance

Fascinée par le destin singulier de Jeanne Mance (1606-1673), dont le rôle majeur de cofondatrice de Montréal est resté dans l’oubli, la cinéaste décide de partir à la recherche des motivations qui ont poussé une femme au XVIIème siècle à partir vers l’inconnu et à se dépasser dans un contexte hostile pour fonder une ville il y a plus de trois siècles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales