Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja. Au total plus de 2 heures de programme composés de 8 films documentaires suivant le processus de différentes installations dans le monde entier (Hawaï, New York, Paris, Madrid) dont un film rétrospectif basé sur un entretien avec l’artiste évoquant l’ensemble de sa carrière. Le principe visuel de l’interface, le fourreau et la rondelle du DVD reprennent l’œuvre de Kimsooja « The Sun – Unfolded » (2008). Une photographie de l’installation « To Breathe: A Mirror Woman » au Palais de Cristal à Madrid (2006) illustrent la jaquette du DVD. 8 Films : Le Voyage Immobile Un film de Gilles Coudert (2012 - 26’) Disponible en VoD ici : Le Voyage Immobile A Mirror Woman, The Ground of Nowhere Un film de Gilles Coudert (2003 - 26’) Conditions of Anonymity Un film de Kimsooja & Daniel Watts (2005 - 6’) To Breathe: Invisible Mirror / Invisible Needle Un film de Damien Faure (2006 - 5’) To Breathe: A Mirror Woman Un film de Agustina Covian (2006 - 30’) Bottari Truck: Migrateurs Un film de Gilles Coudert (2007 - 26’) A Needle Woman Un film de Gilles Coudert (2009 - 5’) To Breathe: Zuoz Un film de Gilles Coudert (2011 - 7’)
Versions françaises, anglaises et espagnol - Sous-titres français et anglais DVD Pal Multizones
Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.
Une immersion fascinante dans l’atelier d’une brodeuse exceptionnelle.
Que veut dire « broder » ? Quelles sont les techniques de la broderie ? La réalisatrice, Aurélie Martin, nous amène au cœur des créations d’une exceptionnelle brodeuse, Nadja Berruyer.
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.
Lolita n'aime pas sourire. Kévin ne sait pas se vendre. Hamid n'aime pas les chefs. Thierry parle wesh. Ils ont vingt ans. Ils sont sans diplôme. Ils cherchent du travail...
Ce coffret réunit la deuxième partie de l'œuvre de Werner Herzog, le plus grand cinéaste allemand actuel. Folie, marginalité, destruction, exploit, mégalomanie… tels sont les thèmes qui parcourent sa filmographie. Cinéaste hors du commun, il traverse les genres, transcende les modes, et ne cesse de brouiller les pistes.
Durant une quinzaine d’années, Daniel Friedmann a filmé Hilda Hrabovecka, dernière survivante du premier convoi de femmes juives tchécoslovaques arrivé à Auschwitz le jour de l’ouverture du camp des femmes, le 26 mars 1942.
L’heure de la vérité, c'est celle que doit affronter Hans Wernert, ancien officier SS, qui, au temps de la défaite allemande, avait usurpé l'identité d'un déporté juif. Vingt ans plus tard en Israël, alors qu'il vit heureux, aimé et respecté avec une jeune institutrice, arrive Fred Blythe, un américain qui s'intéresse au comportement des rescapés du nazisme.