La Prison en folie (75 mn)

Collection Retour de Flamme - France 1930

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.
Avec : Noël-Noël, Bach, Suzanne Dehelly, Hélène Hallier, Evelyne Sand, Yvette Netter, Jane Faber, André Nicolle, Emile Saint-Ober
Insolite et décalé, La Prison en folie (également titré Le Soleil à l'ombre) est le tout premier film du chansonnier Noël-Noël. Dans cette comédie où tout est prétexte aux rires et aux chants, il incarne un personnage loufoque et romantique dont la légèreté tranche avec un sombre univers carcéral de pacotille.
Bonus DVD (34mn) :
Adémaï et la Nation armée (1932) avec Noël Noël
Présentation du film par Serge Brombeg

Noir & Blanc - Version française
DVD Toutes Zones

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Prisonenfolie_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Impératrice Yang Kwei-Fei
En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse.

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse. On lui présente une simple servante qui lui ressemble. D’abord réticent, l’empereur finit par tomber sous son charme.

Une femme dont on parle
Dans le quartier des plaisirs de Kyoto, Hatsuko dirige une maison de geishas.

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Les Musiciens de Gion
Japon d'après-guerre. La jeune Eiko décide de devenir geisha. Miyoharu, geisha réputée, la prend sous son aile.

Les Musiciens de Gion

Dans le Japon d’après-guerre à Gion, quartier populaire de Kyoto, la jeune Eiko décide de devenir geisha. Elle demande à Miyoharu, geisha de belle réputation, d’assurer sa formation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales