La Prison en folie (75 mn)

Collection Retour de Flamme - France 1930

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.
Avec : Noël-Noël, Bach, Suzanne Dehelly, Hélène Hallier, Evelyne Sand, Yvette Netter, Jane Faber, André Nicolle, Emile Saint-Ober
Insolite et décalé, La Prison en folie (également titré Le Soleil à l'ombre) est le tout premier film du chansonnier Noël-Noël. Dans cette comédie où tout est prétexte aux rires et aux chants, il incarne un personnage loufoque et romantique dont la légèreté tranche avec un sombre univers carcéral de pacotille.
Bonus DVD (34mn) :
Adémaï et la Nation armée (1932) avec Noël Noël
Présentation du film par Serge Brombeg

Noir & Blanc - Version française
DVD Toutes Zones

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Prisonenfolie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales