Maurice Tourneur (310 mn)

Coffret 3 DVD - USA - 1918-1920

Trois  films incontournables de Maurice Tourneur
The Blue Bird - 1918 - 79mn
Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu'ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d'un oiseau bleu grâce à un diamant magique. Ils y découvriront l'aventure, le danger, l'émerveillement, la sagesse et la beauté du partage et de l'amour. 
Victory - 1919 - 59mn
Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue , Lena, tourne au drame lorsqu'on aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d'une bande de brigands sans foi ni foi. 
The Last of The Mohicans - 1920 - 73mn
En 1757 en Amérique, les anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Alors que les deux filles du colonel Munro tentent de rejoindre leur père au Fort William Henryn elles sont enlevées par leur guide indien Magua, qui force Cora à devenir sa femme.
Bonus :
Figures de cire (1914) et A Girl’s Folly (1916) par Maurice Tourneur, Rêve de Noël (1900) par Georges Méliès, documentaires et actualités d’époque : Life in Hollywood (1927), Les Coulisses du cinéma (1922), En avion chez les pygmées (1920), Eclair Journal n°34 (1920), Buff alo Bill’s Wild West Show (1910).
+ un Livret de 12 pages sur le réalisateur.

Coffret 3 DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le coffret : 29,00 € 61bqq4hloxl-_sl1000__small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales