Hd

L'ascension des dunes (52 mn)

Absente des podiums il y a quelques années, la presse spécialisée porte désormais un tout autre regard sur l’Écurie des Dunes derrière qui se cache Patrice Quinton qui est devenu une référence dans le dressage des chevaux de course. Comment expliquer une telle ascension ?
Depuis 20 ans, l’entraineur franchit des paliers et ce, dans le cadre idyllique de la baie du Mont Saint-Michel. Il a, à sa manière, « révolutionné » le travail des chevaux d’obstacle. En plat, au trot et en obstacle, les efforts sont considérables. Plus de place pour l’amateurisme. Après cette dépense d’énergie, se ressourcer au bord de l’eau, s’accorder une petite thalasso est quasi indispensable. Utiliser la mer est son quotidien. Comment gère-t-il cet élément mais, encore plus intéressant, ces dunes ? C’est tout l’intérêt de ce documentaire puisque ça marche. Les résultats le prouvent. La victoire de l’écurie des dunes avec le cheval Polar Rochelais dans le Grand Steeple-Chase de Paris en 2011 n’est pas étrangère à cette orientation. Après le volet technique de l’entrainement, le facteur humain de cette « success-story » est aussi abordé dans ce documentaire.
Imaginez un cavalier issu d’un petit club hippique de province qui, aidé par les siens, enlève un titre olympique.


DVD pal Zone 2

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Lascensiondesdunes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Courses à handicap : paradis des parieurs ?
Les réponses aux questions du « handicap » dans le monde hippique.

Courses à handicap : paradis des parieurs ?

Dans le monde hippique, un « handicap » est une course dans laquelle le poids porté par chaque cheval est établi en tenant compte de la différence de qualité existant entre les chevaux.

Les Déesses du Diane
Le Prix de Diane est sans aucun doute le rendez-vous de l'élégance dans le monde des courses.

Les Déesses du Diane

Le Prix de Diane est sans aucun doute le rendez-vous de l'élégance dans le monde des courses. C'est un peu la fashion-week avec comme théâtre l'hippodrome de Chantilly. La crème des pouliches de 3 ans défile avant de rejoindre le départ.

Moi, Shareta
Faire le portrait d’une championne est passionnant.

Moi, Shareta

Faire le portrait d’une championne est passionnant. Surtout lorsque celle-ci s’apprête à changer de vie. Se pencher sur son ascendance, c’est comme contempler l’arbre généalogique d’une reine… Mill Reef, Secretariat, Northern Dancer, Sadler’s Wells, Darshaan… que du beau monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales