Hd

L'homme du logis St Germain (52 mn)

Le monde des courses a pour un de ses principaux acteurs, le Propriétaire et quand il est doublé d’un Eleveur, son importance devient stratégique. Ces dernières années, ce genre de passionné est devenu une denrée très rare et encore plus quand il s’agit d’un entrepreneur aguerri qui n’hésite pas à investir à grande échelle dans un élevage 5 étoiles, comme le fait, avec succès, Olivier Carli.
Le haras du Logis Saint Germain se trouve à Putot en Auge, à une vingtaine de kilomètres de Deauville. Il a été fondé en 1946 par la baronne de Rance, il a fait les beaux jours des couleurs de la famille Léseleuc de Kérouara. En 1984 la propriété est achetée par un propriétaire allemand, Werner Wolf. Le haras est alors managé par Claude Lambert. M. Wolf décide, en 2007, de se séparer du haras et c’est en 2008 que M. Olivier Carli découvre le domaine. Le courant passe entre les deux hommes et l’affaire se fait. Claude Lambert reste aux commandes et Olivier Carli déclare ses couleurs : casaque grise, chevron, manches et toque grenat, avec la ferme intention de les faire briller au plus vite et au meilleur niveau.


DVD Pal Zone 2

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Lhommedulogissaintgermain_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Courses à handicap : paradis des parieurs ?
Les réponses aux questions du « handicap » dans le monde hippique.

Courses à handicap : paradis des parieurs ?

Dans le monde hippique, un « handicap » est une course dans laquelle le poids porté par chaque cheval est établi en tenant compte de la différence de qualité existant entre les chevaux.

Les Déesses du Diane
Le Prix de Diane est sans aucun doute le rendez-vous de l'élégance dans le monde des courses.

Les Déesses du Diane

Le Prix de Diane est sans aucun doute le rendez-vous de l'élégance dans le monde des courses. C'est un peu la fashion-week avec comme théâtre l'hippodrome de Chantilly. La crème des pouliches de 3 ans défile avant de rejoindre le départ.

Moi, Shareta
Faire le portrait d’une championne est passionnant.

Moi, Shareta

Faire le portrait d’une championne est passionnant. Surtout lorsque celle-ci s’apprête à changer de vie. Se pencher sur son ascendance, c’est comme contempler l’arbre généalogique d’une reine… Mill Reef, Secretariat, Northern Dancer, Sadler’s Wells, Darshaan… que du beau monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales