Hd

La relève du Sud-Ouest (52 mn)

Quel que soit le sport de haut niveau, une règle est immuable : une génération chasse l’autre et laisse place à de nouveaux talents. Dans l’hippisme, nous vivons le même phénomène du côté des entraîneurs. Les André Fabre, Jonathan Pease ou autre Pascal Bary, même s’ils restent encore très performants chaque saison, sont, quoi qu’on en dise, en fin de carrière. Qui pourrait alors les suppléer ?
Deux noms viennent immédiatement à l’esprit, de « jeunes loups » qui entrainent dans le Sud-Ouest : Christophe Ferland et Philippe Sogorb.
Quelles ont été leurs stratégies sportives et managériales pour atteindre le sommet de la pyramide ? A l’inverse, dans un monde où tout peut basculer très rapidement, n’ont-ils pas grandi trop vite ? Les fondations de leurs succès respectifs sont-elles assez solides afin qu’ils s’inscrivent dans le temps ? Car, et c’est aussi vrai dans d’autres disciplines sportives, certains grands espoirs n’ont été que « des étoiles filantes ».  

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Larelevedusudouest_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Courses à handicap : paradis des parieurs ?
Les réponses aux questions du « handicap » dans le monde hippique.

Courses à handicap : paradis des parieurs ?

Dans le monde hippique, un « handicap » est une course dans laquelle le poids porté par chaque cheval est établi en tenant compte de la différence de qualité existant entre les chevaux.

Les Déesses du Diane
Le Prix de Diane est sans aucun doute le rendez-vous de l'élégance dans le monde des courses.

Les Déesses du Diane

Le Prix de Diane est sans aucun doute le rendez-vous de l'élégance dans le monde des courses. C'est un peu la fashion-week avec comme théâtre l'hippodrome de Chantilly. La crème des pouliches de 3 ans défile avant de rejoindre le départ.

Moi, Shareta
Faire le portrait d’une championne est passionnant.

Moi, Shareta

Faire le portrait d’une championne est passionnant. Surtout lorsque celle-ci s’apprête à changer de vie. Se pencher sur son ascendance, c’est comme contempler l’arbre généalogique d’une reine… Mill Reef, Secretariat, Northern Dancer, Sadler’s Wells, Darshaan… que du beau monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales