Vsevolod Poudovkine (340 mn)

3 classiques soviétiques - Coffret 3 DVD

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur. 
Trois films dominent son œuvre : 
La Mère (1926 - 84 min.)
Dans la Russie tsariste de 1905, une mère résignée doit faire face à la violence d’un mari ivrogne et aux ambitions révolutionnaires de son fils Pavel. La condamnation de ce dernier éveillera en elle un sentiment de révolte que rien ne pourra apaiser…
La Fin de Saint- Pétersbourg (1927 - 70 min.)
En 1914, un paysan russe décide de s’installer à Saint-Pétersbourg pour une vie meilleure. Embauché comme ouvrier et employé modèle dans une usine, il finit par prendre conscience de son erreur et s’oppose à sa hiérarchie en agressant le directeur. Son envoi au front éveillera en lui un profond sentiment d’injustice. 
Tempête sur l'Asie (1928 - 126 min.)
Mongolie, 1920. Baïr, un jeune trappeur, est capturé par l’armée britannique et condamné à mort pour avoir rejoint un groupe de résistants. Mais sa destinée change du tout au tout lorsqu’il est fait roi fantoche par les Anglais, désireux de mater la rébellion et qui voient en lui un descendant du grand empereur Gengis Khan.
Bonus DVD :
La Fièvre des échecs (1925), His Wife’s Union (1919), Éclair journal (1928), Images de Saint-Pétersbourg et Aubert Journal (1928).
+ un Livret de 12 pages sur le réalisateur soviétique.

Noir & Blanc Teinté - Films Muets
Coffret 3 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 29,00 € Coffret-pudovkine-3-films-dvd_small
Acheter le coffret
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé