Hd

C’est pas fini ! (52 mn)

Au lendemain des grandes manifestations qui ont donné la loi Jacob, loi qui empêche toute exploitation des gaz et pétrole de schiste en France, le pétrolier américain Hess Oil installe une plateforme à Jouarre en Seine-et-Marne sur le Permis de Château-Thierry. Soupçonné de vouloir pratiquer la fracturation hydraulique, les habitants se regroupent en collectif.
Le film raconte le bras de fer qui se joue entre le collectif, les autorités françaises et le pétrolier. Il nous montre comment chacun des membres a permis au collectif de déjouer les pièges administratifs et juridiques et de gagner contre le pétrolier.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Boult aux Bois, l’éden des naturalistes
Un groupe de jeunes enseignants naturalistes convaincus décide de s’installer à Boult aux Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales.

Boult aux Bois, l’éden des naturalistes

Dans les années 70, on parle peu d’écologie. Un groupe de jeunes enseignants décide de s’installer à Boult aux Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales. Cinquante ans plus tard, ce petit village ardennais est devenu un centre écologique majeur...

Cueilleurs en résistance
L’essor de la médecine à base de plantes, dite naturelle, pose des problèmes éthiques et écologiques.

Cueilleurs en résistance

Cueilleurs en résistance part à la rencontre, en France et au Maroc, de médecins, agronomes, agriculteurs et cueilleurs qui cherchent le fragile chemin de la cohabitation entre l’homme et la nature.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde
Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde

Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt. Les initiatives se multiplient pour lui proposer de nouveaux usages, de nouvelles missions avec bénéfices sociaux, économiques et écologiques évidents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales