Le Banni (1h51mn)

The Outlaw - USA - 1943

Dans le Nouveau Mexique, Doc Holliday et Billy le Kid deviennent amis après s’être querellés pour un cheval. Lorsque Pat Garrett blesse le Kid, Doc l’emmène dans son ranch pour qu’il se fasse soigner par sa maîtresse, la belle Rio, dont le Kid a autrefois tué le frère. Décidée à se venger, Rio met en place un stratagème pour livrer les deux hommes à Pat…
Avec : Jane Russell, Jack Buetel, Walter Huston, Thomas Mitchell, Mimi Aguglia, Joe Sawyer
Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943. Défiant la censure et le Code Hays, il doit sa réputation houleuse à sa campagne de promotion focalisée sur l’anatomie de la jeune et sulfureuse Jane Russell, dont ce sera le premier film.
Bonus DVD (24 min.) :
Night Rider (1918)

VOSTFR - Noir & Blanc
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Lebanni_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales