Les espions de Franco, la guerre dans l'ombre (52 mn)

Franco a gagné la Guerre Civile en partie grâce au réseau d’espions qu’il a su tisser en France et dans la zone républicaine, avec notamment l’aide des nazis, des fascistes et de l’extrême droite française. A travers des témoignages et des archives inédites, nous découvrons qui étaient ces militaires, hommes d’affaires et délinquants de droit commun qui constituaient ce réseau. Ces archives de la Sécurité française sont, pour la première fois, rendues publiques dans ce film.
Film sélectionné au FIPATEL 2010.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Affiche_franco_2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le temps du ghetto
Une chronique des martyrs du ghetto de Varsovie racontée par Frédéric Rossif

Le temps du ghetto

Tout est vrai dans ce film, rien n'a été reconstitué, ce sont les quatre mille mètres de films tournés par les Allemands sur ordre de Goebbels qui alimentent la chronique des martyrs du ghetto de Varsovie

Cité de la muette
Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy.

Cité de la muette

Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy, principal centre d’internement des juifs français et étrangers avant leur extermination en Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales