Logo-play

Catalogue commençant par la lettre “L”

Films 1 à 20 sur 2168
Le Sexe de mon identité

Le Sexe de mon identité

Au CHU de Lyon, une équipe de médecins emmenée par un chirurgien, le Dr Morel-Journel, prend en charge des patients qui demandent à changer de sexe. Pier, Léo, Valérie, dévoilent chacun à leur manière cette nécessaire transition et les bouleversements engendrés sur leur vie. Dans le même temps, les médecins s’interrogent sur la spécificité de ce trouble de l’identité et sur leur légitimité à agir.

Le souffle de la guerre chimique

Le souffle de la guerre chimique

Par un accès unique à des experts et des personnalités internationales de premier plan, à travers le témoignage de ceux qui ont vécu l’horreur, “Le Souffle de la guerre chimique” nous raconte, dans un grand voyage à travers le temps et l’espace, comment les armes chimiques sont apparues, combien elles sont difficiles à contrôler

Les Testicules de Tarzan

Les Testicules de Tarzan

Sur la rive orientale de la mer Noire, un minuscule territoire, béni par la nature mais détruit par l’homme, aspire à devenir un pays : l’Abkhazie. En son cœur se trouve un institut scientifique qui utilise des singes pour trouver la formule de l’élixir de jouvence

Les accueillants

Les accueillants

Si la crise migratoire est sans précédent, la réalité des mineurs isolés l'est tout autant. 50 000 se déclarant mineurs sont arrivés en France cette année, beaucoup vivent à la rue. Des citoyens refusent ce constat. Ils agissent dans l'illégalité. Face aux défaillances du système d'accueil, ils rompent avec leurs certitudes et deviennent des accueillants.

La vie en Cabane

La vie en Cabane

Au Havre, à chaque début de printemps et jusqu’au démontage imposé par la ville après l’été, quelques milliers d’heureux piqueniquent, roupillent, bronzent, regardent tomber la pluie, prennent l’apéro, s’embrassent... dans les 4m2 de leurs cabanes de plage. Mais est-ce que la vie s’organise de la même façon à quelques mètres seulement de cette forêt de toits noirs, dans les cabanes fixes des Courlis et des Régates de Sainte-Adresse ?

L'audition

L'audition

Anna Brodsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève, en qui elle voit un grand talent. Elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste.

L'homme, ce vieil animal malade

L'homme, ce vieil animal malade

Je rencontre Jean-Luc Nancy en me demandant ce que peut bien vouloir dire faire de la philosophie sa destinée. Chose qui peut paraître bien étrange, voire étrangère à la vie de la plupart d’entre nous. Pourtant, penser, c’est comme respirer, c’est ce que nous faisons tous, tout le temps, sans même le savoir.

Là-bas les Kerguelen

Là-bas les Kerguelen

Kerguelen, Terres Australes et Antarctiques Françaises, voilà des noms qui nous transportent, qui nous invitent au voyage au pays des manchots, des éléphants de mer et des paysages aussi sublimes qu’inattendus. Dans un territoire préservé, un voyage de vingt-huit jours et de près de dix mille kilomètres à la découverte des passionnés qui, loin de chez eux, tentent d'assouvir leur soif de découverte.

L'un vers l'autre

L'un vers l'autre

Filmer le metteur en scène Didier Ruiz au travail avec sept personnes trans, c’est mettre les pieds dans une aventure collective dont nul ne ressort indemne. On assiste ainsi, au fur et à mesure des répétitions, à une éclosion. Filmer le surgissement de cette parole est un cadeau. Un voyage plein de surprises où les questions sur le féminin, le masculin, la norme, la liberté, les archétypes, la transgression, la sexualité nous assaillent et font basculer toutes nos certitudes.

Les maîtres des saveurs 1/10

Les maîtres des saveurs 1/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Corse : Fabio Bragagnolo (Italie) et Simon Andrews (Angleterre)

Les maîtres des saveurs 2/10

Les maîtres des saveurs 2/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Alpes : Sharon Frannais (Australie) et Siôn Evans (Pays de Galles)

Les maîtres des saveurs 3/10

Les maîtres des saveurs 3/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Lyonnais : Tabata Mey (Brésil) et Connie Zagorra (Suède)

Les maîtres des saveurs 4/10

Les maîtres des saveurs 4/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Provence : Mauro Colagreco (Argentine) et Malcolm Gardner (Ecosse)

Les maîtres des saveurs 5/10

Les maîtres des saveurs 5/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Occitanie : Rikart Hult (Suède) et Simon Scott (Angleterre)

Les maîtres des saveurs 6/10

Les maîtres des saveurs 6/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Grand Est : Kazuyuki Tanaka (Japon) et Lutz Janisch (Allemagne)

Les maîtres des saveurs 7/10

Les maîtres des saveurs 7/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises.Épisode Normandie: David Goerne (Allemagne) et Amir Van Rooijen (Pays-Bas)

Les maîtres des saveurs 8/10

Les maîtres des saveurs 8/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises.Épisode Ile de France : Philip Chronopoulos (Grèce), Chiho Kanzaki (Japon) et Marcelo di Giacomo (Argentine)

Les maîtres des saveurs 9/10

Les maîtres des saveurs 9/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises.Épisode Pays Basque : Fabian Feldman (Allemagne) et Luke Dolphin (Australie)

Les maîtres des saveurs 10/10

Les maîtres des saveurs 10/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises.Épisode Bourgogne : Chern Hwei Gan (Malaisie) et Keigo Kemura (Japon)

Les charbons ardents

Les charbons ardents

Que signifie devenir un homme aujourd'hui ? Ils ont entre seize et dix-neuf ans, sont scolarisés en lycée professionnel et interrogent les normes et les codes de la virilité : leur place dans la société et dans le monde du travail qui les attend, la question de l'amitié, de l'amour. Du social à l'intime, on est immergé dans la construction du masculin, dans la « fabrique du garçon ».