Logo-play

Catalogue commençant par la lettre “N”

Films 1 à 20 sur 163
Navajo Songline

Navajo Songline

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

Nice Time

Nice Time

Nice Time, c'est la fièvre du samedi soir à Picadilly Circus. Le film réside essentiellement en jeux de regards qui cherchent à capter tout ce qu'il y a à voir. Il témoigne à merveille de la sur-stimulation sensorielle propre à la vie urbaine, surtout la nuit. Dans la tradition du "candid eye", la caméra, avec une longue focale, saisit tout ce qu'elle peut, avec une prédilection pour les regards et les gestes d'amour.

Nommé à Majunga

Nommé à Majunga

Un élève de l'Ecole de France d'Outre-Mer vient d'être nommé administrateur-adjoint à Majunga. Au cours d'un voyage d'étude, il découvre dans ses aspects les plus différents la province où il va servir. Traversée de l’île, découverte de ses différentes productions agricoles, de la vie locale et de l’industrie.

Nôbles jardins

Nôbles jardins

Le château de Fontainebleau et la cité palatiale de l’Alhambra : deux sites splendides que tout oppose et pourtant reliés par le même élément : l’eau. C’est en domestiquant l’eau et la nature dans leurs jardins que les monarques de ces lieux ont mis en scène leur pouvoir.

New York Manhattan

New York Manhattan

Manhattan. L’île de tous les possibles ; l’emblème de l’Amérique qui conquiert le monde, celle des grandes fortunes et des buildings dont la cîme rejoint le ciel pour tutoyer les étoiles, une symphonie de béton et d’acier a poussé malgré les crises et les guerres sur le vieux continent.

New York Ellis Island

New York Ellis Island

Au début du XXe siècle, bien avant que les premiers avions ne volent, New York était le port d’entrée de tous les migrants aux fortunes diverses, venus se construire un avenir et faire vivre leurs familles sur ce nouveau continent.

New York Ville Monde

New York Ville Monde

New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres. La ville du chaos et des miracles en sept films de beauté et de cruelle âpreté… Juste avant d’être engloutie elle-même par la technologie et le progrès.

New York Broadway

New York Broadway

Le premier message de New York au reste du monde fut sa musique, riche des influences européennes et africaines importées des immigrants venus construire le nouveau continent avec, souvent, leur culture pour unique bagage.

Nous le peuple

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nanicomanies

Nanicomanies

Un voyage à travers la passion des nains de jardin. Canular, humour, ou jeu cruel, les enlèvements et autres libérations de nains de jardin ont attiré l'attention sur l'engouement galopant de toute une partie de la population pour ses figurines...

Nico et Patou

Nico et Patou

Par une belle journée ensoleillée, la vie de Nico, le scarabée, se retrouve bouleversée par l’arrivée tonitruante de Patou, le hanneton, qui vient s’écraser sur le toit de sa maison.

Noir, le conte des ombres dansantes

Noir, le conte des ombres dansantes

Noir, le conte des ombres dansantes est l’histoire de deux jeunes français d’origines chinoises se rencontrant par hasard sur les bords du lac de l’est dans la ville de Wuhan. Un voyage au cœur de la question de la quête de l’identité débute alors, tandis que deux danseuses, l’une occidentale et l’autre asiatique font une mystérieuse apparition.

Normandie

Normandie

Avec les méandres de la Seine, les falaises d'Etretat, le bocage, les plages de la côte fleurie, le Cap de la Hague, la Normandie présente une grande diversité de paysages naturels

Nos défaites

Nos défaites

Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs.

Ne croyez surtout pas que je hurle

Ne croyez surtout pas que je hurle

Ne croyez surtout pas que je hurle est un poignant journal intime constitué d’extraits de plus de 400 films et de la parole en voix off du réalisateur. Une expérience cinématographique fascinante.

Nous n’irons plus à Varsovie

Nous n’irons plus à Varsovie

Un homme vieillissant avec sa femme dans une maison de la baie de Douarnenez. Le temps s'écoule selon le même rituel... Le calme après la tempête du massacre organisé des Juifs de Pologne, alors que lui était adolescent.

Nems et châtiments

Nems et châtiments

Fils de marin et de paysans, autodidacte, pratiquement « à l’insu de son plein gré », Jean-Pierre Le Roux à inventé un marché colossal, si évident que les groupes agroalimentaires internationaux ne l’ont pas vu venir : les nems à l’échelle de la grande distribution.

Naitre en Creuse

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

Nadja Berruyer, brodeuse

Nadja Berruyer, brodeuse

Que veut dire « broder » ? Quelles sont les techniques de la broderie ? La réalisatrice, Aurélie Martin, nous amène au cœur des créations d’une exceptionnelle brodeuse, Nadja Berruyer.

Nid plein, nid vide

Nid plein, nid vide

Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial. Ce temps de la séparation ressemble alors pour certaines mères à une libération emplie de fierté, ou à une épreuve initiatique, voire à une épreuve du feu.