Logo-play

Catalogue commençant par la lettre “V”

Films 1 à 20 sur 154
Vachement Normande

Vachement Normande

Barbara, 25 ans, vient de reprendre la centaine de vaches Normandes de ses parents et la ferme qui va avec. La foi en l’avenir chevillée au corps, elle travaille d’arrache-pied à entretenir, développer et améliorer son troupeau. De l’hiver à l’été en passant par la chevauchée fantastique du printemps, le film avance au rythme de la nature, au rythme de la vie de la ferme et d’une agriculture encore artisanale.

Violences sexuelles dans le sport

Violences sexuelles dans le sport

Menée pendant deux ans à travers cinq pays, cette enquête inédite démontre que les violences sexuelles dans le sport ne sont pas le résultat de dérapages ponctuels, mais révélatrices des dérives de tout un système. Les révélations d’agressions sexuelles se multiplient dans le sport. En France, le témoignage de l’ancienne patineuse Sarah Abitbol, violée par son entraîneur alors qu’elle était mineure, a mis le feu aux poudres et libéré la parole.

VOYAGES

VOYAGES

Trois films d’Emmanuel Finkiel : > Madame Jacques sur la Croisette (1997) > Voyages (1999) César 2000 du meilleur premier film Prix Louis Delluc 1999 > Casting (2001)

Visages de feu

Visages de feu

Une dizaine d’adolescents sont placés à l’Unité Éducative d’Hébergement Collectif de Béthune dans le cadre de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Âgés de 13 à 18 ans, ils sont délinquants multirécidivistes et leur placement a été décidé par un juge comme une alternative à l’incarcération. Durant l’été, trois d’entre eux auront la possibilité d’effectuer une marche éducative autour du Mont-Blanc accompagnés de deux éducateurs, d’un guide et … de deux ânes pour le transport du bivouac.

Vertiges

Vertiges

Film de fiction à vertu éducative, portant un éclairage sur les maladies mentales. Un psychiatre nous présente plusieurs cas de personnes qui ont souffert de troubles mentaux et en ont été soigné.

Voyage mauve

Voyage mauve

Un documentaire de J.K. Raymond-Millet tourné en 1944 qui retrace le voyage d'un bateau en Méditerranée.

VIJ ou le Diable

VIJ ou le Diable

Trois jeunes séminaristes quittent leur monastère pour partir en vacances. La nuit, ils se font héberger par une fermière qui se révèle être une sorcière. Khoma l’empoigne et la laisse pour morte, après qu’elle se soit transformée en jolie jeune fille. Sous la pression de la famille, le recteur oblige Khoma à passer trois nuits auprès de la défunte afin de prier pour son âme. Il va vivre trois nuits d’épouvante jusqu’à l’apparition de VIY, le démon et maître des Gnomes…

Voyage au Congo

Voyage au Congo

En 1925, l’écrivain André Gide effectue un voyage en Afrique-Équatoriale française et au Congo belge avec son secrétaire, Marc Allégret, qui en tire un document filmé.

Val de Loire

Val de Loire

À la magnificence de ses châteaux, et à la douceur infinie de ses ciels où vinrent puiser les plus grands noms de la littérature française, le Val de Loire ajoute les plaisirs exceptionnels d'une nature souveraine.

VTT randonnée

VTT randonnée

Tout ce que vous devez savoir sur le V.T.T. pour de futures randonnées : fonctionnement et choix du V.T.T., positions de base, utilisation des vitesses, équilibre, accélérations, descentes, montées, entraînement, préparation d'une randonnée, démonstrations de haut niveau, entretien et réparations.

VTT - VTC - route

VTT - VTC - route

Ce film vous permettra de rouler tranquillement en optimisant les possibilités de votre monture. Christain Amiel, journaliste, vous explique de façon simple : la révision, la préparation et les réglages avant la rando, les conseils de sortie…

Voyage sans espoir

Voyage sans espoir

Gohelle, évadé de prison, cherche à fuir en embarquant sur un cargo. Sans le sou, il demande à sa maîtresse, Marie-Ange, de charmer le riche Alain Ginestier, rencontré dans le train, qui semble le pigeon idéal.

Venise, l'insolente

Venise, l'insolente

Venise l’insolente nous embarque de canaux en canaux, de palazzo en palazzo, dans la magie de cette ville labyrinthique et la restitue dans ce qu’elle était, flamboyante et unique.

Visages défendus

Visages défendus

Corps morcelés, visages biffés, pixélisés, floutés, sont tout ce qui parvient de l’image des détenus derrière les murs des prisons. Des images qui alimentent la peur de l’autre et le fantasme de dangerosité.

Vendetta en Camargue

Vendetta en Camargue

Jean Devaivre nous plonge ici en 1950 dans un film d'aventure aux influences western et aux tonalités féministes. Un récit au cœur de la Camargue qui n'a rien à envier aux chevauchées des films de John Ford.

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur.

Vanya, 42ème rue

Vanya, 42ème rue

L'histoire de la production et des répétitions d'Oncle Vania de Tchekhov mis en scene par André Gregory dans un théâtre new-yorkais désaffecté, le New-Amsterdam.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Vins de Lorraine, un terroir réinventé

Vins de Lorraine, un terroir réinventé

Un marché du terroir à quelques kilomètres de Metz. Parmi les produits locaux, entre les pots de confiture et les pâtés à la mirabelle, on trouve le vin de Moselle : une spécialité de la région fièrement estampillée d’une AOC. Qui aurait pu prédire ce miracle il y a trente ans ?

Vivre ensemble

Vivre ensemble

Non, il ne s’agit pas du fameux « vivre ensemble » dont on nous parle à longueur d’année depuis une décennie et qui a du mal à s’imposer, mais d’un tout autre « vivre ensemble » qui cette fois-ci, fait référence aux différentes générations.