Aventure

Alpinisme      Raids      Pôle nord / Pôle sud      Escalade

Pôle nord / Pôle sud

Antarctica, sur les traces de l'empereur
Une véritable ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

Antarctica, sur les traces de l'empereur

Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ce documentaire fascinant saisit la beauté de l'Antarctique. Une ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

Voyage en Antarctique
Pendant sept semaines, en hiver 2006, Erik Orsenna et Isabelle Autissier sont partis à la découverte de l’Antarctique.

Voyage en Antarctique

Durant sept semaines, pendant l'hiver 2006, Isabelle Autissier, Erik Orsenna et Joël Calmettes, accompagnés d'un ornithologue et de deux marins, ont sillonné l'Antarctique à bord d'un petit voilier de quinze mètres, Ada 2. Leur projet : saluer l'Antarctique, ce continent mystérieux... 

Dans les pas de Paul-Emile Victor
Août 1934. Paul-Émile Victor, jeune ethnologue français, débarque du Pourquoi-Pas ?, le trois-mâts vapeur du commandant Charcot, sur la côte Est du Groenland.

Dans les pas de Paul-Emile Victor

L'aventure polaire. Août 1934. Paul-Émile Victor, jeune ethnologue français, débarque du Pourquoi-Pas ?, le trois-mâts vapeur du commandant Charcot, sur la côte Est du Groenland. Sa vocation polaire se confirme l’été suivant par l’organisation d’une expédition audacieuse : la traversée de l’Inlandsis, la calotte glaciaire du Groenland

Under the Pole
Une aventure humaine et scientifique spectaculaire qui nous immerge dans l'inconnu.

Under the Pole

Une équipe d'aventuriers et de plongeurs expérimentés nous emmène à la découverte de la face cachée de l'arctique et des profondeurs glacées des fjords du Groenland. Pour atteindre ce but, ils sont entourés d’experts (marins, scientifiques, photographes, chercheurs et docteurs).

71° Solitude Nord
71 jours seule à travers la Laponie

71° Solitude Nord

71 jours seule à travers la Laponie.
« Je m’appelle Nathalie. Je chausse mes skis à Ivalo, en Finlande. J’harnache ma pulka et j’accueille, avec une volupté grimaçante, sur mes épaules et au creux de mes reins, ses 71 kilos de chargement.
Toute ma vie tient là-dedans pour les deux mois et demi à venir.

Aptenodytes Forsteri, le Manchot Empereur
Le cycle de reproduction du Manchot Empereur et son étude scientifique.

Aptenodytes Forsteri, le Manchot Empereur

Alors que la faune locale déserte les côtes à la fin de l'été austral pour des cieux plus cléments, le Manchot Empereur entre en scène, juste au moment où la banquise se forme.

Journal d'un hivernant
Partagez l’authentique expérience d’hivernage sur la base scientifique polaire Dumont d'Urville.

Journal d'un hivernant

Découvrez le journal vidéo de Jonathan et partagez l’authentique expérience d’hivernage à travers le regard de ceux qui étaient sur la base scientifique polaire Dumont d'Urville.

Journal d'un hivernant à la base Dumont d'Urville
Une année complète sur la base française Dumont d'Urville en Terre Adélie.

Journal d'un hivernant à la base Dumont d'Urville

Une année complète : un été, un hiver, au bord du continent Antarctique sur la base française Dumont d'Urville en Terre Adélie. Vivez avec les hivernants de la 55ème mission polaire française.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales