Logo-play

Catalogue Longs métrages : Aventure commençant par la lettre “L”

15 Films
L'aigle de la mort

L'aigle de la mort

Un jeune pilote surnommé « L'Aigle » inscrit des messages dans le ciel à l'aide de son avion pour menacer les activités d'une compagnie aéronautique. De son côté, le forain Nathan Gregory est soupçonné d'en être l'auteur et s'enfuit aussitôt. Son gendre part alors à sa recherche et tente par tous les moyens de prouver son innocence.

Les couleurs du désert

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

L'Esclave blanc

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues.

L'Esclave blanche

L'Esclave blanche

Au début du XXème siècle, une jeune française convole en justes noces avec un diplomate turc adepte des mœurs occidentales. Il retourne bientôt en Turquie en compagnie de son épouse. Cette dernière découvre un pays très différent de la France: c'est alors que le cauchemar commence…

L'aventure commence demain

L'aventure commence demain

Deux escrocs tentent d’exploiter les secrets d'un richissime aventurier à la retraite. Leurs découvertes vont les mener sur la trace d'un mystérieux « cimetière d’éléphants »...

L'enfant lion

L'enfant lion

Au village de Pama, sur les terres de Baoulé, hommes et lions vivaient en paix, les premiers sous la protection des seconds. Le même jour, naquirent Oulé, fils du chef Moko Kaouro, et Sirga, fille de Ouara la reine des lions. La brousse décida qu'ils seraient frère et soeur…

Les aventures de Pinocchio

Les aventures de Pinocchio

Le menuisier Gepetto taille un pantin à partir d'une belle pièce de bois. Comblant les voeux du pauvre artisan, une fée transforme le pantin en petit garçon. Chaque fois que Pinocchio se montre rebelle et mal élevé, il est puni par la fée...

La Révolte des enfants

La Révolte des enfants

1847. Nous sommes en pleine révolution industrielle. Une jeune journaliste aristocrate parisienne se rend sur une île bretonne pour enquêter sur le fonctionnement d'un centre de rééducation de jeunes délinquants. Le directeur du centre tente d'appliquer des méthodes familiales pour éduquer ses « enfants ». Mais l'injustice qui a prévalu aux condamnations de ces derniers les pousse à se révolter, à l'occasion de la traditionnelle fête annuelle et de penser de nouvelles règles pour la communauté.

La Cecilia

La Cecilia

La Cécilia : à la fin du 19e siècle, des anarchistes italiens, dix hommes, une femme, libertaires, collectivistes, émigrent au Brésil pour y fonder une communauté sans chef, sans hiérarchie, sans patron, sans police, mais pas sans conflit, ni passion.

Les casablancais

Les casablancais

Un portrait polyphonique de la ville de Casablanca, à travers les itinéraires croisés de trois personnages : un libraire qui reçoit une correspondance inattendue l’obligeant à se remettre profondément en cause, une jeune institutrice dont la demande de passeport déclenche une enquête officielle absurde, et un adolescent qui, à cause d’un malentendu avec son instituteur intégriste, devient l’objet d’une manipulation aux conséquences tragiques.

Le cheval de vent

Le cheval de vent

Toutes les histoires commencent par un voyage : vers un horizon plus clément, voyage au bout de soi-même. Dans un road-movie où le poétique et le fantastique naissent de la réalité, une amitié se trame entre un vieil homme de soixante ans voulant aller mourir sur la tombe de sa femme, et un jeune homme dans la trentaine à la recherche de sa mère. Tout deux aussi fragiles l’un que l’autre traversent alors le Maroc ensemble en side-car, dans un accompagnement mutuel magnifique à travers les fantômes de la terre.

Le Sauveur

Le Sauveur

Malgré la présence des SS et une évocation de la tragédie d’Oradour, Le Sauveur n’est pas un film sur l’Occupation. Michel Mardore a transcendé la réalité historique et ne l’a utilisée que comme toile de fond.

Les baliseurs du désert

Les baliseurs du désert

À travers la vitre d’un vieil autocar, un jeune instituteur regarde se dérouler le désert. C’est dans un village perdu au fond de cette vaste mer de sable qu’il a été nommé.Soudain apparaissent des hommes aux gestes empoussiérés de la poussée inexorable du désert : les Baliseurs...Ils hantent la route presque invisible au-delà de laquelle s’étend un autre monde...Plus loin se dresse le village comme une forteresse.

La Grande peur dans la montagne

La Grande peur dans la montagne

Librement adapté du célèbre roman éponyme de Charles-Ferdinand Ramuz, La Grande peur dans la montagne raconte l'histoire d'un village de montagne valaisan au siècle dernier.La sécheresse persiste depuis des années. Joseph, avec une poignée d'hommes décide de mener son troupeau à Sasseneire où l'herbe est abondante. Mais la malédiction va s'abattre sur cet alpage et sur ceux qui osent défier la montagne.

L'affût

L'affût

Il y a du nouveau dans ce village des Dombes. D'abord l'instituteur, Jean, ornithologue qui voudrait faire des étangs une réserve naturelle d'oiseaux. Ensuite, Isabelle qui revient au pays avec son petit garçon Vincent...