Logo-play

Catalogue Longs métrages : Cinéma classique commençant par la lettre “V”

5 Films
VIJ ou le Diable

VIJ ou le Diable

Trois jeunes séminaristes quittent leur monastère pour partir en vacances. La nuit, ils se font héberger par une fermière qui se révèle être une sorcière. Khoma l’empoigne et la laisse pour morte, après qu’elle se soit transformée en jolie jeune fille. Sous la pression de la famille, le recteur oblige Khoma à passer trois nuits auprès de la défunte afin de prier pour son âme. Il va vivre trois nuits d’épouvante jusqu’à l’apparition de VIY, le démon et maître des Gnomes…

Victory

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

Visages d'enfants

Visages d'enfants

Un homme vient de perdre son épouse et reste seul avec ses deux enfants : Jean, qui a à peu près dix ans, et sa sœur Pierrette, âgée de cinq ans. Le père se remarie assez rapidement avec une jeune veuve du village, elle-même mère d'une petite Arlette...

Vingt heures

Vingt heures

Un journaliste arrive dans un village hongrois pour enquêter sur un meurtre commis cinq ans plus tôt. Il n’y passe que vingt heures, mais pendant ce temps, à travers la vie de quatre anciens amis, pionniers de la redistribution des terres en 1945, il va voir défiler l’histoire de vingt ans...

Volga en flammes

Volga en flammes

Un aventurier s'est proclamé Tsar du peuple et rançonne les campagnes à la tête de sa horde de bandits. Pouchkine porté à l’écran par l’un des plus grands metteurs en scène d’origine Russe, Victor Tourjanski.