Logo-play

Catalogue Longs métrages : Cinéma classique commençant par la lettre “C”

14 Films
Carl Theodor Dreyer Coffret

Carl Theodor Dreyer Coffret

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

Cléo de 5 à 7

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Coffret Clouzot avant Clouzot

Coffret Clouzot avant Clouzot

Avant de réaliser L’Assassin habite au 21, son premier grand film, Henri-Georges Clouzot passe dix années à écrire des scénarios, mettre en scène des versions francophones de films étrangers, adapter des romans pour l’écran...

Carl Theodor Dreyer Coffret (Blu-Ray)

Carl Theodor Dreyer Coffret (Blu-Ray)

Ce coffret Blu-Ray réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisi de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

Cadet d'eau douce

Cadet d'eau douce

Le jeune William Canfield, de retour de la ville où il a fait ses études, retrouve son père marinier sur le Mississippi. William tombe amoureux de Kitty, la fille du riche propriétaire de la compagnie de navigation concurrente...

Coffret Jean Epstein

Coffret Jean Epstein

Jean Epstein est mort il y a 60 ans, en avril 1953. Poète, cinéaste, philosophe, il laisse une oeuvre considérable qui n'a, peut être, jamais suscité autant d'engouement et d'initiatives qu'aujourd'hui.

Comédies et Proverbes - DVD + Blu-ray

Comédies et Proverbes - DVD + Blu-ray

Comédies et Proverbes, deuxième cycle de l'oeuvre rohmérienne, compte six films dont chacun illustre une phrase issue de la littérature ou de la sagesse populaire. On y trouve quelques-uns des plus grands succès publics de Rohmer...

Contes des Quatre Saisons

Contes des Quatre Saisons

Le dernier cycle organisé par Rohmer, dans les années 1990, prend la forme de quatre contes au rythme des saisons. Le cinéaste y poursuit son exploration des jeux, des hasards et des miracles amoureux.

Coffret Contes Moraux

Coffret Contes Moraux

Premier des trois cycles autour desquels Eric Rohmer organisa son oeuvre, Six Contes Moraux recèle déjà les premiers chefs-d'oeuvre qui feront le succès de l'un des cinéastes les plus emblématiques de la Nouvelle Vague. 6 Combo DVD ET BLU RAY

Coffret Mikhaïl Kalatozov

Coffret Mikhaïl Kalatozov

Trois chefs-d'œuvre du réalisateur russe, trois sommets d'émotion et de virtuosité dont un inédit, réunis pour la première fois dans un coffret : Quand passent les cigognes - 1957 - 1h38min La Lettre inachevée - 1959 - 1h37min Soy Cuba - 1964 - 2h21min

Close Up

Close Up

Cinéphile obsessionnel et sans emploi, Hossain Sabzian ne peut résister à la tentation de se faire passer pour le cinéaste Mohsen Makhmalbaf afin de s’attirer les faveurs d’une famille iranienne bourgeoise. Une fois démasqué, cet homme est traîné devant la justice pour escroquerie.

Citizen Kane (version remasterisée)

Citizen Kane (version remasterisée)

PROVISOIREMENT ÉPUISÉL'oeuvre est ici présentée pour la première fois dans une édition restaurée exceptionnelle qui rend hommage au film et nous permet de (re)découvrir le plus grand chef d'oeuvre cinématographique de tous les temps.

Charley Chase

Charley Chase

Dans l’Amérique des années folles, un tandem éblouissant jette en 45 films les fondements de la comédie classique : à la réalisation, Léo McCarey (l’inventeur du tandem Laurel et Hardy, et metteur en scène de Soupe au Canard de Marx Brothers et devant la caméra, un certain Charley Chase, aujourd’hui oublié. Et pourtant, le fringant Charley fut à cette époque un « King of Comedy », malheureusement aussi populaire qu’éphémère : parti conquérir Hollywood à 20 ans, il en sera l’étoile à 30, pour disparaître en 1940 âgé de seulement 47 ans.