Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Catalogue Jeunesse : Films d'animation commençant par la lettre “L”

Films 1 à 20 sur 42
Le hérisson enchanté

Le hérisson enchanté

Les contes populaires hongrois ont été majestueusement mis en images par le maître de l’animation, Marcell Jankovics, nommé aux Oscars en 1974 pour Sisyphus et primé de la Palme d’or à Cannes en 1977 pour Struggle. Ces 5 films d'animation reflètent la richesse des légendes hongroises et de leur imaginaire.

LA PETITE CHANTEUSE

LA PETITE CHANTEUSE

Un programme de trois films avec Jeanne Starewitch, Nina, adolescente, pour fil conducteur, comme dans le DVD Nina Star. Une narration nourrie de mélanges inattendus d’animation et de vues réelles, d’images composites et d’effets spéciaux très surprenants dans ces années 1920.

La chouette fait son cinéma

La chouette fait son cinéma

Par une soirée de pleine lune, « la Chouette du cinéma » se pose sur sa branche et salue les enfants. C’est elle qui récolte les histoires que les parents leurs racontent le soir… et aujourd’hui, elle vient vous présenter trois programmes de merveilleux petits films.

L'homme le plus petit du monde

L'homme le plus petit du monde

Il n’est pas plus haut que 3 pommes et n’enlève jamais son chapeau. Il vit comme si de rien n’était dans un monde qui n’est pas à son échelle. Conduire, voyager, draguer des filles de 1,80 mètre, rien ne lui fait peur.

Lili Pom et le voleur d'arbres

Lili Pom et le voleur d'arbres

Six histoires drôles et poétiques pour sensibiliser les tous petits à l’environnement et à la protection de notre Planète !

Le cinéma d'animation en France

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production…

Les sept petits chevreaux

Les sept petits chevreaux

Les contes populaires hongrois ont été majestueusement mis en images par le maître de l'animation hongroise, Marcell Jankovics, nommé aux Oscars en 1974 pour le court-métrage d'animation Sisyphus et primé de la Palme d'or à Cannes en 1977 pour Struggle.

Les grands textes de l’enfance

Les grands textes de l’enfance

Quatre grands textes de l’enfance :
Verte, Le Roi de la forêt des brumes, Cheval Soleil, Catfish Blues.
Quatre best-sellers reunis dans un seul coffret !

Les Aventures d'Émile à la ferme

Les Aventures d'Émile à la ferme

Émile est un garçon de 5 ans de qui vit à la campagne avec sa petite soeur Ida et ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, Émile s’amuse de tout et surtout à faire les 400 coups en jouant avec les animaux de la ferme.

Le ballon rouge

Le ballon rouge

Perles de l’animation Hongroise Volume 1
L’animation hongroise est née dans les années 1930 avec ee trio Kassowitz, Macskàssy, Halàsz - le futur John Halas. À partir de 1950, Macskássy a lancé l’école d’animation hongroise permettant à de nombreux talents de devenir internationalement reconnus.

Les Pionniers de l'animation

Les Pionniers de l'animation

Coffret de 4 DVD contenant des films d'animation des années 1890 jusqu'aux années 1950. Des films de Emile Reynaud, G Emile Cohl, Henry Monnier, Winsor McCay, Pat Sullivan,Bo Dave & Max Fleischer, Walter Lantz, George Pal, Albert Dubout, Seymour Kneitel...

Les Contes de la mer

Les Contes de la mer

Une excursion au bord de mer, un drôle de bonhomme et un bateau de papier en quête d’aventures marines. Trois courts métrages pour partir à la découverte de la mer et des techniques d’animations.

Le Roman de Renart

Le Roman de Renart

Adaptée d’un classique de la littérature médiévale, cette magnifique série d’animation redonne vie à Renart le goupil, Ysengrin le loup, Tybert le chat, Tiercelin le corbeau et les autres…

Les Nouvelles aventures de Gros-pois & Petit-point

Les Nouvelles aventures de Gros-pois & Petit-point

L’un a des pois, l’autre à des points et ils sont très heureux comme ça ! Gros-pois et Petit-point sont de retour ! Leurs premières aventures ont déjà enchanté de très nombreux enfants. Retrouvez nos deux attachants petits personnages dans leur quotidien débordant de fantaisie, de poésie et de situations toujours aussi cocasses.

Le Parfum de la carotte

Le Parfum de la carotte

Les gastronomes en culottes courtes vont pouvoir goûter aux plaisirs printaniers : confiture, soupe et cake... avec en vedette américaine, la carotte !

Le petit monde de Léo

Le petit monde de Léo

Cinq fables poétiques aux dessins magnifiques adaptées des célèbres albums de l’illustrateur Leo Lionni qui émerveilleront les petits et feront sourire les grands.

Le piano magique

Le piano magique

Le Piano magique : une balade enchantée !
Les univers mélodieux de Chopin et de Beethoven s’harmonisent à merveille dans un trio de courts métrages pour les enfants.

Le garçon et le monde

Le garçon et le monde

Souffrant de l'absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Une véritable symphonie visuelle rythmée par une musique entraînante. Un pur moment de grâce, de temps suspendu.
Un bonheur total !

La Trilogie chorégraphique

La Trilogie chorégraphique

Traitant du deuil, de l’émancipation des femmes voilées et de l’enfermement, La Trilogie chorégraphique utilise la danse comme une expérience spirituelle et corporelle salvatrice pour chacun de ses protagonistes.

Le Printemps de Bernard et autres comédies...

Le Printemps de Bernard et autres comédies...

De l’humour au fantastique, de la ballade onirique au duo chorégraphique, sept courts métrages de fiction produits entre 1997 et 2014, abordent la comédie d’un point de vue singulier. C’est un fil fantastique qui relie ces films récents à ceux datant de la fin des années 1990, juste avant que Les Films du Nord ne se consacrent totalement au cinéma d’animation.