La Femme nue (86 mn)

Montparnasse, 1932. Lolette (Florelle), la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 
Fidèle au Montparnasse artistique des années 1930, ce film, dont les décors sont signés Lazare Meerson, dresse le portrait d’une femme aux prises avec les convenances bourgeoises de son temps.
Avec : Florelle, Raymond Rouleau, Constant Rémy, Armand Bour, Alice Field, Maxime Fagert
Bonus (DVD uniquement) : 
Entretiens avec Claude Girard et Claude Lafaye, Julien et Michelle Perdrière, exploitants de l’Abri Etoile, Axel Brucker, exploitant du Mac Mahon 
Modèles d’artistes, Jean Loubignac et Béatrice Fairfax ou le courrier du cœur Take Your Girlie to the Movies

Audio : Français - Sous-titres : Anglais
DVD Pal - Zone 2  

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Jacfemmenue_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales