La Femme nue (86 mn)

Montparnasse, 1932. Lolette (Florelle), la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 
Fidèle au Montparnasse artistique des années 1930, ce film, dont les décors sont signés Lazare Meerson, dresse le portrait d’une femme aux prises avec les convenances bourgeoises de son temps.
Avec : Florelle, Raymond Rouleau, Constant Rémy, Armand Bour, Alice Field, Maxime Fagert
Bonus (DVD uniquement) : 
Entretiens avec Claude Girard et Claude Lafaye, Julien et Michelle Perdrière, exploitants de l’Abri Etoile, Axel Brucker, exploitant du Mac Mahon 
Modèles d’artistes, Jean Loubignac et Béatrice Fairfax ou le courrier du cœur Take Your Girlie to the Movies

Audio : Français - Sous-titres : Anglais
DVD Pal - Zone 2  

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Jacfemmenue_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle Marinière
La Belle Marinière est un film de légende, l’un des premiers grands rôles de Jean Gabin.

La Belle Marinière

Jean, capitaine de péniche, sauve Marinette de la noyade et la recueille à son bord. Peu de temps après, Jean et Marinette se marient, mais pendant la cérémonie réapparait Sylvestre, le meilleur ami de Jean...

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales