La Femme nue (86 mn)

Montparnasse, 1932. Lolette (Florelle), la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 
Fidèle au Montparnasse artistique des années 1930, ce film, dont les décors sont signés Lazare Meerson, dresse le portrait d’une femme aux prises avec les convenances bourgeoises de son temps.
Avec : Florelle, Raymond Rouleau, Constant Rémy, Armand Bour, Alice Field, Maxime Fagert
Bonus (DVD uniquement) : 
Entretiens avec Claude Girard et Claude Lafaye, Julien et Michelle Perdrière, exploitants de l’Abri Etoile, Axel Brucker, exploitant du Mac Mahon 
Modèles d’artistes, Jean Loubignac et Béatrice Fairfax ou le courrier du cœur Take Your Girlie to the Movies

Audio : Français - Sous-titres : Anglais
DVD Pal - Zone 2  

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Jacfemmenue_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales