Amour (Szerelem) (85 mn)

Szerelem - Hongrie - 1971 - Version Restaurée 4K

Budapest 1953, pendant les années staliniennes les plus dures en Hongrie. Luca vit dans l’angoisse de ne pas savoir si son mari János, arrêté pour ses opinions politiques, est vivant ou non. Afin de protéger sa belle-mère malade, la jeune femme invente que son fils est en Amérique où il travaille sur un film. La vieille dame vit dans l’attente de la prochaine lettre contant les histoires invraisemblables de János devenu un cinéaste renommé…
C’est l’histoire de deux femmes liées par l’amour qu’elles vouent pour le même homme et par leur combat contre l’absence.
Avec : Lili Darvas, Mari Törőcsik, Iván Darvas, Erzsi Orsolya, Lászlo Mensáros, Tibor Bicskey
Festival international Cannes 1971 : Prix du Jury

Sélection Cannes Classics 2017
Bonus :
Entretien avec Károly Makk à Cannes 2016, Entretien avec Károly Makk 1985, Hommage avec Miklós Jancsó, Actualtités hongroises 1971

Noir & Blanc - Version Restaurée 4K
VO hongroise, sous-titres français, anglais
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Amour-restaure-_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'homme du Sud
Sam Tucker, un jeune travailleur agricole, tente de se mettre a son compte.

L'homme du Sud

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales