Amrit nectar d’immortalité (52 mn)

Le documentaire se déroule pendant le Kumbha Mela à Haridwar, le plus grand pèlerinage hindou, au nord de l’Inde.
Il témoigne du séjour des pèlerins assemblés au bord du fleuve sacré, le Gange et nous plonge dans la foule de plusieurs millions de personnes, d’ethnies variées, s’étant déplacés sur des milliers de kilomètres pour s’immerger ensemble, au moment précis déterminé par le positionnement des étoiles et décrit dans les livres les plus anciens.
Des rituels sont pratiqués, des échanges ont lieu, on fête, on partage, on se bouscule et on prend conseil chez les Gurus et les Saints.
Le film est un récit sur des hommes et des femmes en pèlerinage, en voyage dans un autre monde, en recherche d’amrit nectar d’immortalité.
Version originale : Anglais, Hindi
Sous-titres : Français, Allemand

Le DVD : 24,95 € Amrit_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Passion de Planaltina
C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ.

La Passion de Planaltina

C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil). Saulo (Jésus), Preto (Judas), Paulo (Pilate) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ, devant près de 200 000 spectateurs, massés sur les pentes du Mont de la Chapelle.

Frère Sylvestre, saint et sorcier
Frère Sylvestre Pia a consacré 45 ans de sa vie à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.

Frère Sylvestre, saint et sorcier

Fils de vignerons piémontais, frère Sylvestre Pia a consacré 45 ans de sa vie à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso. Décédé à l’âge de 83 ans dans ce petit pays d’Afrique de l’Ouest, il est le seul étranger à avoir bénéficié de funérailles nationales selon le rite Mossi.

Il suffirait d'un miracle...
À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux !

Il suffirait d'un miracle...

À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux ! Une ressource surnaturelle, le Saint Patron de l’Océanie, Saint-Pierre Chanel dont on fêtait, le 28 avril 2016, le 175ème anniversaire du martyre. Et il y a les Futuniens, qui ont une foi à déplacer les montagnes…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales