La mort dans l’âme : paroles de femmes Corses (52 mn)

Toutes les femmes corses sont prêtes à dire qu’elles veu­lent que la vio­lence cesse. Trois mille l’ont déjà fait en sig­nant un man­i­feste. Mille sept cent ont défilé dans les rues pour s’insurger con­tre “ la loi des armes ”. Cepen­dant, une fois ren­trées chez elles, que se passe-t-il ? Échappent-elles à l’étau de l’héritage cul­turel d’une société clanique ? Ou bien véhiculent-elles sans en avoir con­science les valeurs qu’elles combattent ?
A tra­vers le por­trait de quelques femmes de dif­férentes généra­tions, nous ten­tons de cerner cette réal­ité. Une approche intime, explo­rant avec ten­dresse, les faits et gestes de femmes se débat­tant dans leur toile, tis­sée d’énormes contradictions.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lamortdanslamefemmescorses_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Terre Promise
55 élèves de la Chorale du Collège Saint-Michel de Fribourg découvrent la Palestine et les problèmes engendrés par l'occupation.

La Terre Promise

55 élèves de la Chorale du Collège Saint-Michel de Fribourg, en voyage en Palestine pour donner une série de concerts, découvrent les problèmes engendrés par l’occupation.

Tirana
After decades of dictatorship, Albania is at a turning point in its history.

Tirana

Contemporary Albania is at a turning point in its history. This animated documentary calls into question the criteria a civil society is grounded on, at the very moment when it is coming into existence.

Tirana
Après des décennies de dictature, l’Albanie est à un moment-clé de son histoire.

Tirana

L’Albanie contemporaine se trouve à un moment charnière de son histoire. Ce documentaire d’animation questionne les critères qui fondent une société civile, au moment-même où elle est en train de naître.