Coffret Zhao Liang (5h23min)

Coffret 3 DVD

À travers trois documentaires et trois films-vidéo, ce coffret marque la naissance et la reconnaissance de ce jeune artiste chinois, déjà remarqué dans de nombreux festivals. Métropole en démolition, dysfonctionnements et abus d’une administration omniprésente, violence et désarroi du quotidien, le cinéaste nous livre sa vision de la Chine où se mêlent désespoir, poésie et tendresse.
DVD 1 Pétition, la cour des plaignants, 2h03, Séléction officielle au festival de Cannes 2009
Le film se déroule aux abords de la gare de Pékin où des provinciaux viennent réclamer justice. A travers des personnages emblématiques, le film nous permet de saisir l’absurdité de cette cour de justice et la détermination de ces êtres qui ne croient plus qu’à un salut venu de l’administration.
DVD 2 Crime et châtiment, 2h00, Montgolfière d’or – Festival des 9 continents – 2007
Nous voilà à la frontière avec la Corée. Le cinéaste filme des jeunes recrues de la police. A la manière d’Urgences de Raymond Depardon nous entrons dans le quotidien de ceux qui veillent à faire respecter la loi. On ne peut pas oublier ce vieil homme malmené par un agent pour absence de permis de travail. L’agent lui interdit de travailler sans se rendre compte que sans travail, sa vie perd tout son sens…
DVD 3 Paper Airplane, 1h40
Une bande d’amis à Pékin. Des amis qui se droguent. Nous sommes à Pékin, mais ce qu’ils se disent, leurs envies et leurs déboires pourraient avoir lieu partout. On parle d’arrêter la drogue, d’éviter la police pour ne pas aller faire du travail forcé. On rêve et on aime aussi. Mais ce n’est pas si facile de vivre tout ça en même temps…
Compléments :
Interview de Zhao Liang faite à Cannes en mai 2009 – 7 min
Trois films issus du travail d’exposition de Zhao Liang : Jerk’s don’t say fuck, 5 min - Bored Youth, 9 min - City scene, 18 min
1 livret de 12 pages écrit par Jean-Philippe Tesse des Cahiers du cinéma
Langues : Chinois mandarin, sous-titres Français, Anglais

...

Voir plus

Le coffret : 29,95 € Coffretzhaoliang_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Toyong, l'entre-saison
Ce portrait intimiste est un angle inédit pour aborder la Corée du Sud.

Toyong, l'entre-saison

Aurélie est amie avec En-Jung, jeune Coréenne doctorante à Séoul. Après deux ans passés en France, En-Jung s’apprête à tirer un trait sur ses souvenirs heureux de l’Occident. Elle espère un travail honorable. La société coréenne attend d’elle avant tout qu’elle se marie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales