Heimat - Bluray (231 mn)

Chronique d'un rêve - L'exode

1842-1844. Des dizaines de milliers d'Allemands, accablés par les famines, la pauvreté et l'arbitraire des gouvernants, émigrent en Amérique du Sud. Dans le petit village de Schabbach, la famille Simon fait face aux coups du destin. Jakob Simon le cadet, lit tous les livres qu'il peut se procurer, rêvant d'un monde meilleur, d'aventure, de dépaysement et de liberté. Il tombe amoureux, songe à se marier, et voudrait émigrer. Le retour de son frère Gustav du service militaire dans l'armée va bouleverser son existence.
Avec : Jan Dieter Schneider, Antonia Bill, Maximilian Scheidt, Marita Breuer, Rüdiger Kriese, Philine Lembeck, Mélanie Fouché, Eva Zeidler, Reinhard Paulus
Edgar Reitz fait le pari fou, au début des années 1980, de raconter l'histoire de son pays, l'Allemagne, à travers le destin de la famille Simon, originaire du village de Scabbach, sous la forme d'un feuilleton télévisé.
La première série ( Heimat 1, Une chronique allemande - 1919-1982), diffusée à l'automne 1984 par la télévision allemande, connut un succès considérable. Suivront deux autres opus ( Heimat 2, chronique d'une jeunesse - 1960-1970 / Heimat 3, chronique d'une époque - 1989-2000).
Heimat - Chronique d'un rêve / L'exode réalisé cette fois pour le cinéma constitue le préquel de cette série culte, lorsqu'au 19ème siècle, l'avenir était ailleurs, en Amérique...
Suppléments : Le Désir et l’éveil : entretien avec le réalisateur Edgar Reitz et Thomas Koebner (26 min) - Entretien avec Pierre Eisenreich, critique de cinéma (14 min)
Encodage MPEG4 / AVC - Résolution Full HD 1920x1080 - DTS-HD Master Audio 5.1
Langues : Allemand, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Heimatbluray_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales