Un Oiseau rare (101 mn)

Collection Retour de Flamme

Le valet de chambre du milliardaire Melleville gagne un séjour aux sports d’hiver. Ne pouvant s’en séparer, il part avec lui et se fait passer pour le domestique. La substitution réussit jusqu’à ce qu’un autre gagnant se fasse à son tour passer pour le vrai milliardaire.
Avec : Pierre Brasseur, Max Dearly, Pierre Larquey
Scénario de Jacques Prévert
Jacques Prévert - plus poète que jamais - offre au réalisateur Richard Pottier un scénario vertigineux et inattendu, entre chutes de neige et avalanches de situations comiques. Guidés par Pierre Brasseur et Max Dearly, laissez-vous glisser sur les pentes d’un classique du cinéma français.
Suppléments :
Toys will be toys de Seymour Kneitel, 1949 ainsi que deux publicités d’époque. Présentation par Serge Bromberg, restauré avec le concours de la Cinémathèque française.
Noir & Blanc - Disponible en audiodescription

Le DVD : 15,00 € Unoiseaurare_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle Marinière
La Belle Marinière est un film de légende, l’un des premiers grands rôles de Jean Gabin.

La Belle Marinière

Jean, capitaine de péniche, sauve Marinette de la noyade et la recueille à son bord. Peu de temps après, Jean et Marinette se marient, mais pendant la cérémonie réapparait Sylvestre, le meilleur ami de Jean...

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales