Un Oiseau rare (101 mn)

Collection Retour de Flamme

Le valet de chambre du milliardaire Melleville gagne un séjour aux sports d’hiver. Ne pouvant s’en séparer, il part avec lui et se fait passer pour le domestique. La substitution réussit jusqu’à ce qu’un autre gagnant se fasse à son tour passer pour le vrai milliardaire.
Avec : Pierre Brasseur, Max Dearly, Pierre Larquey
Scénario de Jacques Prévert
Jacques Prévert - plus poète que jamais - offre au réalisateur Richard Pottier un scénario vertigineux et inattendu, entre chutes de neige et avalanches de situations comiques. Guidés par Pierre Brasseur et Max Dearly, laissez-vous glisser sur les pentes d’un classique du cinéma français.
Suppléments :
Toys will be toys de Seymour Kneitel, 1949 ainsi que deux publicités d’époque. Présentation par Serge Bromberg, restauré avec le concours de la Cinémathèque française.
Noir & Blanc - Disponible en audiodescription

Le DVD : 15,00 € Unoiseaurare_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Cabinet du Dr Caligari
Un des chefs-d’oeuvre les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.

Le Cabinet du Dr Caligari

Le Dr Caligari et Cesare, un somnambule doté de voyance, sont soupçonnés d’assassinat et d’enlèvement. Poursuivis, ils se réfugient dans un asile d’aliénés, dont le docteur s’avère être le directeur…
Un des chefs-d’oeuvre les plus emblématiques de l’histoire du cinéma.

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Précommande : disponible le 21 novembre 2017
Ce coffret Blu-Ray réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales